Adobe Flash Player : ne lit plus les vidéos depuis la MàJ

Personnellement désinstaller, réinstaller, ou réinstaller une ancienne version n'a RIEN donné.
J'ai téléchargé Google Chrome et ça marche à la perfection.
Je reviendrais probablement pas à Safari ;)
 
Personnellement désinstaller, réinstaller, ou réinstaller une ancienne version n'a RIEN donné.
J'ai téléchargé Google Chrome et ça marche à la perfection.
Je reviendrais probablement pas à Safari ;)

Et moi je n'utilise que Safari qui ne m'a jamais, jamais, posé de problème. :zen:
 
Bonsoir,
Je n'arrive pas a tout viré proprement.
Si je veux mettre une autre version un message me dit qu'il y a déjà une version plus récente.
Pour que les vidéos tournent avec google chrome fonctionne, faut il que A F P soit complétement désinstallé?
Merci.
Y
 
Non, j'ai chargé chrome et il fait tourner les vidéo avec ou sans FP installé.
Pour réinstaller une ancienne version j'ai tout désinstallé, vidé le cache, vidé la poubelle et redémarré l'ordi et là la version s'est installée. par contre son téléchargement est long env. 20 minutes.
Courage
 
Idem chez moi sur l'iMac toujours sous SnowLeopard…. la nouvelle version de Flash pose problème et Safari ne lit plus les vidéos Flash

J'ai désinstallé, réinstallé la version précédente de Flash et… toujours pas de video ("Echec de Module" me dit Safari)

FlashEchec.jpg




Problème identifié par Adobe, on peut penser qu'un correctif va être diffusé:

From Adobe:
We are aware that Macs created between 2006 and 2007 are currently running into problems using the latest release of Flash Player (version 13). We apologize for the inconvenience that this is causing. We are actively investigating the cause and hope to have a full solution to you shortly. In the meantime, please follow this two step procedure which will revert you back to version 12.

Download and run our uninstaller:
http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/support/uninstall_flash_player_osx.dmg

Download and run the version 12 installer from:
http://fpdownload.macromedia.com/ge...licensing/mac/install_flash_player_12_osx.dmg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Bonjour,
Merci à tous pour les infos.
Il s'agit donc bien d'un défaut de la part du logiciel Adobe F P.
Heureusement qu'il y a le forum pour les échanges car on pourrait pensé, seul devant notre écran, que ce sont nos machines qui ont un problème.
Il y a donc quelques solutions de rechanges en attendant le correctif.
Très bon week end à tous et si du nouveau arrive n'hésitez pas à partager.
Y
:up:
 
Personnellement désinstaller, réinstaller, ou réinstaller une ancienne version n'a RIEN donné.
J'ai téléchargé Google Chrome et ça marche à la perfection.
Je reviendrais probablement pas à Safari ;)
tu as bien raison

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Et moi je n'utilise que Safari qui ne m'a jamais, jamais, posé de problème. :zen:

a en croire les nombreux post sur Safari , on peut donc en conclure que vous avez été le seul touché par la grâce divine :D
 
Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle.
J'ai fais la manipulation cité par REMY.(hier à 8H17)
Après la premiere étape j'ai fait un nettoyage avec CleanMymac 2. (Si vous l'avez)
Bien vider les corbeilles.
J'ai fais un nettoyage avec Onyx.
Passez tous les onglets dans l'étape nettoyage.( il y a meme une case a cocher qui parle de Adobe....) je n'ai plus vraiment le nom, je l'ai coché pour le nettoyage et décoché ensuite car elle était non active d'origine.
Ne redemarrez pas à chaque étape faites juste "fermer" et seulement à la fin faites re démarrer.
Puis passez à l'installation de A. F. P version 12, cité dans le post de REMY.
La c'est facile.
Une fois terminé, j'ai de nouveau fait démarrer la bestiole et mes "YouTube" fonctionnent.
MERCI REMY.
Cdt
Y
 
Moi je me suis contenté de suivre les préconisations d'Adobe:
De d'installation avec leur desinstalleur
Puis réinstallation de la version 12 via l'installeur proposé
 
Moi je me suis contenté de suivre les préconisations d'Adobe:
De d'installation avec leur desinstalleur
Puis réinstallation de la version 12 via l'installeur proposé

Idem pour moi ! Et tout re-marche !!!! :up:
Merci aux contributeurs de ce fil pour leur aide !:zen:
 
Bonjour,
Ok, moi j'ai fais le nettoyage du systéme pour être sur que plus rien ne traine.
Malgrés la dé-sinstallation, j'ai quand méme eu un message comme quoi une version plus récente était installée.
Bon, l'important est que ça fonctionne en attendant mieux.
Merci à tout ceux qui ont apporté leur aide et surtout à REMY qui a trouvé les bons liens.
Cdt
Y
 
Idem chez moi sur l'iMac toujours sous SnowLeopard…. la nouvelle version de Flash pose problème et Safari ne lit plus les vidéos Flash

J'ai désinstallé, réinstallé la version précédente de Flash et… toujours pas de video ("Echec de Module" me dit Safari)

FlashEchec.jpg




Problème identifié par Adobe, on peut penser qu'un correctif va être diffusé:

From Adobe:
We are aware that Macs created between 2006 and 2007 are currently running into problems using the latest release of Flash Player (version 13). We apologize for the inconvenience that this is causing. We are actively investigating the cause and hope to have a full solution to you shortly. In the meantime, please follow this two step procedure which will revert you back to version 12.

Download and run our uninstaller:
http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/support/uninstall_flash_player_osx.dmg

Download and run the version 12 installer from:
http://fpdownload.macromedia.com/ge...licensing/mac/install_flash_player_12_osx.dmg

J'ai eu le même problème depuis le WE dernier.

J'ai appliqué tes recettes :
Désinstallation version 13
Installation version 12

Maintenant tout est OK

Merci énormément.
 
effectivement, merci Remy car la version 11.7 que j'avais trouvé affichait quelques messages bizarre, bien qu'elle fonctionne.
Donc, sans tout desinstaller, j'ai lancé l'installation de la v 12 donné par remy, qui je suppose s'est installée à la place de la v 11.7
En tout cas ça fonctionne, mais RV dans quelques temps car je suis sûr qu'une maj va revenir
mettre le souk.
En attendant j'ai stocké toute la procédure dans un dossier dédié...
 
Bonjour,
Nous avons peut être des Mac trop vieux.
Le mien est de mi 2007.
Le problème est souvent que même si la machine fonctionne, les logiciels ne suivent pas.
J'avais un scanner, les mises a jour n'étant plus d'actualité j'ai du le chager. Société de consommation oblige.....
Cdt
Y
:zen:
 
c'est pas faux, le mien date de 2006 mais je depuis je lui ai fait mettre la version 10.6.8 de l'OS.

le problème est de savoir quelle dernière version d'OS il peut supporter avec son
processeur 2,16 Ghz Intel Core 2 duo
et sa mémoire 2Go 667 M DR2 SDRAM?

Si quelqu'un connait la réponse!
Welcome
 

Merci Pascal je viens de régler le problème de Flash player qui avait quitté inopinément safari. Je ne pouvais plus lire de vidéo. J'ai fait intervenir un technicien qui n'a pas pu régler le problème car la dernière version de flash player ne fonctionne pas avec la version os 10.6.8. Nous avons même réinitialisé le mac, sans aucun résultat. J'ai suivi les instruction de pascal, et voilà la vidéo repartie...
 
bonjour nouvelle sur le forum, j'ai lu vos recommandations,

j'ai un mac os 10.6.8 et depuis plusieurs jours impossible lire les vidéos, cela marquait module manquant,
j'ai désinstallé adoble flasch player 13 qui m'avait été proposé en mise à jour, par le système uninstall adobe
je suis allée sur le site adobe où ils proposent des versions anciennes archivees à télécharger
au hasard j'ai téléchargé version 12 en zip
après décompression j'ai lançé et j'ai refusé les mises à jour automatiques
tout refonctionne comme avant
ma conclusion : mon mac mini est trop vieux et je dois veiller à ne pas accepter toutes les mises à jour en attendant d'envisager un plus récent
merci encore au forum qui m'a dépanné
 
bonjour nouvelle sur le forum, j'ai lu vos recommandations,

j'ai un mac os 10.6.8 et depuis plusieurs jours impossible lire les vidéos, cela marquait module manquant,
j'ai désinstallé adoble flasch player 13 qui m'avait été proposé en mise à jour, par le système uninstall adobe
je suis allée sur le site adobe où ils proposent des versions anciennes archivees à télécharger
au hasard j'ai téléchargé version 12 en zip
après décompression j'ai lançé et j'ai refusé les mises à jour automatiques
tout refonctionne comme avant
ma conclusion : mon mac mini est trop vieux et je dois veiller à ne pas accepter toutes les mises à jour en attendant d'envisager un plus récent
merci encore au forum qui m'a dépanné

Je pense personnellement que lorsque l'on a un mac avec un OS qui donne satisfaction en tous points, la sagesse est de le laisser en l'état.
Par expérience, chaque fois que j'ai effectué une mise à jour, il est bien rare que je n'ai pas eu quelque mauvaise surprise.
Un "tiens" vaut mieux que deux" tu l'auras".:zen:
PS : Je suis aussi sur OS 10.6.8