10.15 Catalina Adobe flash player

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour, j'ai entendu dire que fin 2020 Adobe Flash Player disparaîtra complètement sous Catalina... Est-ce un problème ?
Je suis personnellement toujours sous Mojave mais j'aimerais savoir ce qu'il en est quand je deciderai de passer à Catalina.
Cet Adobe Flash Player a toujours été depuis des années une source de problèmes et pourtant il semblait qu'on ne pouvait s'en passer. Qu'en adviendra-t-il maintenant s'il disparait pour de bon ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'éclairer un peu.
 
Il disparait de macOS et aussi de Windows :p
Source

Pourquoi disparait-il ? Parce qu'il est loin d'être nécessaire et pose pas mal de problèmes de sécurité.
 
Il disparait de macOS et aussi de Windows :p
Source

Pourquoi disparait-il ? Parce qu'il est loin d'être nécessaire et pose pas mal de problèmes de sécurité.
Donc ce n'est pas un problème ? Ne s'occuper de rien ? S'il est installé sur l'appareil est-il préférable de le supprimer ?
 
Le supprimer de suite est une bonne idée. Cela te permettra de vérifier que plus aucun des sites que tu utilises n'en a besoin. Et de pouvoir le retélécharger au cas où. On ne sais jamais, un site qui ne veut pas être mis à jour peut en avoir besoin.
 
  • J’aime
Réactions: sconie
Donc ce n'est pas un problème ? Ne s'occuper de rien ? S'il est installé sur l'appareil est-il préférable de le supprimer ?
Ca n'est pas un problème.
On peut le supprimer.
Et si certains sites utilisent encore cette vieille technologie, il faut soit garder Flash (pour encore 1 mois) ou bien chercher un autre site…
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
Bonjour ,

Je viens de supprimer Flash player.
Mais , par quel site me conseillez vous de le remplacer ?

D'avance Merci ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dernière édition par un modérateur:
Pour le peu que je puis y accéder, il semble que ce site n'a pas achevé sa migration vers le html5.

Tu as sans doute désinstallé Flash trop précipitamment si tu veux continuer à lire les contenus de ce site.

Lire attentivement : https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

À l'heure actuelle, je ne parviens plus à trouver un lien de téléchargement officiel de Flash Player (je déconseille vivement les liens officieux) donc Flash est bien mort.

Ah ! Si, là : https://get2.adobe.com/fr/flashplayer/

C'est Safari, incompatible Flash, qui ne voulait pas afficher cette page. J'ai utilisé Opera.
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
En même temps si Apple dans Safari a viré Flash , c'est qu'il y a une raison ...
 
Dernière édition:
En même temps si Apple dans Safari a viré Flash , c'est qu'il y a une raison ...
Ton site fonctionne très bien, par contre c'est bien au responsable du site de faire la conversion des vidéos qui sont en Flash dans un autre format. Je trouve très étonnant qu'un tel site, surtout pour les passionnée de billard, d'en être encore là ! Les abonnés ne disent rien, ne font pas part de ce problème ?
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
Merci Locke ,

Ta réponse confirme mes pensées ...
A voir si les choses s'améliorent avec Big Sur . :rolleyes:
 
Le site de Kozoom vient de me répondre :
- Nous attendons la reprise des compétitions pour une mise à jour -
Voilà tout est dit.
 
A voir si les choses s'améliorent avec Big Sur . :rolleyes:
Mais non, c'est ton site qui diffuse les vidéos au format Flash et sous macOS Big Sur ça ne changera rien. Le preuve ? Je suis sous macOS Big Sur et...

Capture-001.jpg

...pas de miracle et tu as eu la réponse du site.