Adobe, pas d'intel tout de suite

baki

Membre actif
30 Septembre 2005
108
6
52
www.dollkiller.fr
Adobe vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de version Intel de sa suite CS2. Et conseille même aux pros de rester sur G5, le temps que les Powermac xcore Intel et que la CS3 débarquent. On se dirige de plus en plus vers une scission grand public sur Intel et pros sur PPC. Adobe n'est pas pressé, vu que le xcore capable de mettre la fessée au Quad n'est pas encore disponible, et attend le renouvellement de la gamme pro. La marche vers Intel n'est pas si pressée que ça et concerne surtout le grand public.

alors là... :mad: je trouve qu apple aurait du d abord prendre en compte ces choses la je trouve cela vraiment nul de la part de la pomme...:eek:

surtout que avec rosetta pfff ca tourne trop mal...

Paradise a dit:
je sais je sais mais bon sérieux ça fout dans la merde trop de monde ce intel de m*** :mad:
:heu: :mouais: :mouais:

ben pour l'instant les professionels ont des quads pour faire tourner la CS2! tant que la gamme pro ne sera pas entièrement sous intel, je ne vois pas pourquoi cela poserait problèmes. surtout que, comme apple semble le faire, les machines PPC risquent de rester en ventes en parallèle pendant un certain temps. les gens ont le choix de leur machine et les applications en UB sortent petit à petit.

a chacun de peser le pour et le contre au moment de changer de machine :rolleyes:

valoriel a dit:

ben pour l'instant les professionels ont des quads pour faire tourner la CS2! tant que la gamme pro ne sera pas entièrement sous intel, je ne vois pas pourquoi cela poserait problèmes. surtout que, comme apple semble le faire, les machines PPC risquent de rester en ventes en parallèle pendant un certain temps. les gens ont le choix de leur machine et les applications en UB sortent petit à petit.

a chacun de peser le pour et le contre au moment de changer de machine :rolleyes:
C'est vrai, on a deja vu certains topic sur des macusers qui hesitaient entre Intel et PPC a cause des logiciels qu'ils utilisaient et des pertes de performances qui leur faisaient peur

Cette transition ne se fait pas dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde, je pense qu'adobe et les autres boites de dev ont du faire la grimace quand ils ont entendu parler pour la premiere fois de migration vers Intel
genre: "quoi ? apres Os 9 > OsX, PPC > Intel ???, ils croient qu'on a que ça a faire de refaire nos logiciels ?"
Nous vivons cette transition qui s'avere plus lente et difficile que la presentaion Keynote de steve, c'est sur, mais c'est une TRANSITION, d'ici le milieu d'année (milieu du deuxieme semestre au plus tard) on n'en parlera plus de maniere aussi negative, beaucoup des grandes applications auront migrés en UB

Laissons le temps au temps ;)

Salut.

mikarock a dit:
"quoi ? apres Os 9 > OsX, PPC > Intel ???, ils croient qu'on a que ça a faire de refaire nos logiciels ?"
Ouais, c'est dingue ça... demander à des éditeurs de logiciels de créer de nouveaux programmes... c'est un véritable scandale... ;) :p

Plus sérieusement, sortir les Mac Intel plus rapidement est un moyen de mettre la pression sur les éditeurs dans le but d'accélérer le portage des applications. Pour le cas d'Adobe, ça me fait rire, ils étaient là à la WWDC 2005 lors de l'annonce de la transition et scandaient haut et fort "Oui, c'est génial, on va supporter Apple, c'est trop cool".

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Ouais, c'est dingue ça... demander à des éditeurs de logiciels de créer de nouveaux programmes... c'est un véritable scandale... ;) :p

@+
iota
Il y a une difference entre créer de nouveaux programmes et reprendre la base/les fondations de ceux-ci

Je suis sous mac depuis 1-2 ans actuellement, mais je me considere pas comme macmaniaque, j'apprecie l'OS, le materiel mais SJ n'ai pas mon gourou, autant je trouve que la transition vers Intel est une bonne chose, autant je suis content de ne pas etre a la place d'adobe, macromedia et autres editeurs qui n'ont pas eu l'aide d'apple pour le switch (mathematica)"

EDIT: je viens de voir ton edit, oui c'est vrai, et c'est en effet une bonne idée de lancer plus tot que prevu les premiers mactels pour leur mettre la pression ;) mais faut avouer qu'on aimerai pas etre chez ces editeurs en ce moment, (y a microsoft aussi)

mikarock a dit:
Il y a une difference entre créer de nouveaux programmes et reprendre la base/les fondations de ceux-ci
Certes, mais je ne pense pas que la transition va léser des gros éditeurs comme Adobe.
Ceux qui vont en pâtir le plus sont, au contraire, les petits éditeurs.

@+
iota

iota a dit:
Certes, mais je ne pense pas que la transition va léser des gros éditeurs comme Adobe.
Ceux qui vont en pâtir le plus sont, au contraire, les petits éditeurs.

@+
iota
Suis d'accord avec toi, adobe va pas hypotequer, ni vendre des casquettes pour payer la transition ;)
Je parle d'adobe car on les montre du doigts en ce moment en parlant des derniers tests sous Rosetta
Mais on parle bien du meme probleme: la volonté des editeurs mac a suivre le navire apple qui a eu tendance ces 20 dernieres années a changer de trajectoire

Suis étonné qu'autant ai suivi ces transitions (on en a perdu d'ailleurs: codewarior par exemple)

Pour nous faire mentir... ;)
Une version beta de Lightroom qui tourne nativement sur Mac Intel vient d'être distribuée par Adobe.

@+
iota

iota a dit:
Pour nous faire mentir... ;)
Une version beta de Lightroom qui tourne nativement sur Mac Intel vient d'être distribuée par Adobe.

@+
iota
oups

en meme temps c'est un nouveau logiciel donc ca se trouve ils savaient pour les UB avant de commencer ou au tout debut du dev de cette appli

Alors que photoshop...

C'est juste pour rassurer les personnes qui pourraient avoir peur qu'Adobe délaisse la plate-forme Mac :)

@+
iota

supermoquette a dit:
- Apple savait que des applis pareilles ne se recodent pas on da* fly

- Adobe, c'est Adobe :p

* Human

adAUbe ?:D

dommage qu'il n'y ait pas de concurence a la suite CS...

valoriel a dit:

les pros qui bossent avec photoshop on évidement le G5 quad ,c'est leur outil de travail ,comme le D2x ou l'EOS 1D doit etre leur appareil photo...
ils s'en fichent d'avoir intel ou G5 ,du moment qu'ils ont la machine la plus puissante pour bosser rapidement...
quand l'intel arrivera ,ils changeront de mac et auront la CS3 native ...
je vois pas ou est le pb...
les pros ont pas le temps de se faire des films ,ils bossent!;)

Faire un UB ça coute du fric .... et les machines pro faisant tourner ces appli n'existent pas encore !

donc si une fois le mac pro sorti les UB Adobe n'arrivent pas alors il sera bien assez temps de gueuler !

Le monde n'est pas au service d'Apple faut arrêter ! Et les transitions je comprend que les boites souhaitent les faires sans trop changer leur feuille de route !

Adobe ira plus vite si d'autres éditeurs travaillent plus vite qu'eux c'est tout !

On en a eu la démonstration avec aperture et on l'aura surement avec Xpress avec Indesign ...

De tous façons, beaucoup de pros du graphisme en sont encore au G4, et de la CS2 rame déjà pas mal dessus... Un mactel-rosetta est au moins équivalent de ce point de vue.