Adobe Premiere Pro CS5 - prob de son

justiland

Membre enregistré
1 Octobre 2011
3
0
51
Tourcoing
Bonjour,
Avant je travaillé sur adobe première pro cs5 PC pour travailler la video, et je n'avais aucun soucis. Depuis que je suis passé sur Mac, lorsque j'importe une video (à l'origine en ".mod" passé en ".avi"), j'ai un décalage du son par rapport à l'image et de plus, on dirait que le son est au ralenti. Après avoir vu les problèmes de codecs et d'installation, je ne sais plus où chercher.
Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer s'il vous plaît ?
Merci d'avance à toutes et à tous
 
Hello,

L'erreur est ici:
lorsque j'importe une video (à l'origine en ".mod" passé en ".avi")
Tu as convertit un fichier multiplexé contenant de la vidéo mpeg-2 et de l'audio ac3 (=mod) en quelque chose qui l'a (mal) modifié… (le avi n'est pas multiplexé, sa norme ne gère pas certaines spécificités propres au mpeg2, etc)
En fait ma question est, mais pourquoi as-tu abîmé tes sources ?!?

Mode d'emploi habituel: tu importes tes vidéos mod depuis la cam, via ton soft de montage (iMovie ou autre) et tu le laisses se débrouiller avec (évites toujours les manipulations hasardeuses en amont ;))

à+
 
Bonjour,
Merci McHerve pour ces explications. Je comprends mieux d'où peu provenir le problème. Malheureusement, je ne peux pas connecter la cam sur le mac, pas de prise usb ni de firewire sur la cam. La seule prise dont je dispose, c'est une prise A/V pour la TV. La solutions serait peu être de transcoder les vidéos dans un format accepté, mais quel logiciel utiliser ???
Merci à qui pourra m'aider.
 
pas de prise usb ni de firewire sur la cam
(et je rajoute, ni carte mémoire)
donc tu as le seul caméscope analogique au monde qui filme en .mod !!! :D

(une idée: et si tu lisais le manuel de ta cam? ;))
 
(et je rajoute, ni carte mémoire)
donc tu as le seul caméscope analogique au monde qui filme en .mod !!! :D

(une idée: et si tu lisais le manuel de ta cam? ;))

Très drôle, je n'ai pas dis qu'il ne possédait pas de carte mémoire. Le fait d'en avoir une ne change pas le problème étant donné que mes vidéos sont sur le disque dur. Et le manuel je l'ai déjà lu et relu. Mais merci pour tes réponses.
Cela dit, si tu n'as pas de réponse à m'apporter, ce n'est pas grave, il suffit de dire : "je ne sais pas" ou de ne pas réponse. Bonne soirée
 
si tu n'as pas de réponse à m'apporter, ce n'est pas grave, il suffit de dire : "je ne sais pas" ou de ne pas réponse.
…ce n'est pas exacement ça:

tu ne fournis aucune info (je penses que d'ici 25 posts tu seras déjà capable de dire quelle est ta cam, dans 30 comment tu as converti les mod en avi, dans 50 tu annonceras la version de ton système, dans 70 la version du soft, etc)

Es-tu sûr d'attendre une réponse quelconque s'il faut te tirer les vers du nez pour pouvoir t'aider?

Et en attendant, je suis tout à fait d'accord avec cette partie
ou de ne pas réponse.
ne t'inquiètes pas, je ne polluerai plus ton topic

ciao!