adresse IP et freebox

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 247
3 603
60
Vosges
Bonjour,

Je rencontre un petit souci chez un ami.
depuis l'achat de son MBA, il ne peut pas connecter les deux mac ensemble en airport, le message s'affiche comme quoi l'adresse IP est déjà utilisée.

Comment résoudre ce problème ?

merci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

J'ai trouvé.

Par défaut sur la freebox le routeur est coupé. j'imagine que c'est fait pour les les acheteurs téléphonent à la hotline...
 
On peut voir les choses comme ça...

Maintenant, quand on n'a qu'une machine, autant ne pas activer le mode routeur (pas de redirection de ports à effectuer, limite les squattage de son réseau...).

On peut aussi lire la doc ou consulter les forums (c'est récurrent cette question) mais bon.
 
On peut voir les choses comme ça...

Maintenant, quand on n'a qu'une machine, autant ne pas activer le mode routeur (pas de redirection de ports à effectuer, limite les squattage de son réseau...).

On peut aussi lire la doc ou consulter les forums (c'est récurrent cette question) mais bon.

Oui mais activer le mode routeur permet de ne pas exposer la machine avec une IP publique directement. Elle est plus ou moins "cachée" derrière le routeur, qui contient souvent quelques fonctions de firewall, qui permet de fermer les ports non utilisés.