adresse @mac

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
Bonjour,
je sais qu'on peut avoir une adresse @mac avec l'essai gratuit et qu'elle marche pour ichat après la période d'essai. Mais peut on regarder ses mails? C'est peut être bête comme question mais j'aimerais une confirmation.
 
non
c'est un service special d'Apple pour que tes destinataires envoyent des emails que tu ne pourras pas lire... Très pratique :D .

Mode serieux
Peux tu préciser ton souci?
( faux souci probablement)
 
Bonjour,
je sais qu'on peut avoir une adresse @mac avec l'essai gratuit et qu'elle marche pour ichat après la période d'essai. Mais peut on regarder ses mails? C'est peut être bête comme question mais j'aimerais une confirmation.

Après la période d'essai, non.
Sauf à payer 10€ / an pour ne souscrire qu'au mail
 
mon souci c'est de savoir si il faut payer ou non.
Car il me semble qu'après le temps d'essai tu peux continuer à utiliser ichat avec cete adresse.
 
mon souci c'est de savoir si il faut payer ou non.
Car il me semble qu'après le temps d'essai tu peux continuer à utiliser ichat avec cete adresse.

Plus de fichiers stockés sur ton idisk, plus d'email valide. Tout message envoyé à ton adresse .Mac àprès la période d'essaie sera automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

Voilà ce qu'Apple me dit sur mon compte .Mac qui a expiré depuis moins de 15 jours.

Apparament, ça fonctionnerait encore avec iChat. C'est bizarre d'ailleurs :mouais:

Voir la pièce jointe 14607
 
Ben ma qustion n'était pas si débile alors...
Et pascalformac, tu vois qu'il y a tout de même un problème...

Ta question n'est pas débile, mais je ne vois pas où est le problème ? Tu ne payes plus .mac, tu ne reçois plus tes emails.
A priori, tu peux quand même conserver cette adresse email pour utiliser ton compte ichat.
 
En effet, l'adresse ne sert plus que pour iChat. Tout le reste est désactivé. Et l'abonnement ne coûte pas 10€, mais 99€.

Laurent_H a posté un lien dans son post qui pointe vers un tableau qui précise que l'on peut payer 10€ pour n'avoir que l'adresse mail (donc pas de iDisk)
 
10€/mois... c'est hyper cher quand même.

Il vaut mieux dans ce cas payer 99€/an, ça revient moins cher et en plus on a tous les services .mac
 
Laurent_H a posté un lien dans son post qui pointe vers un tableau qui précise que l'on peut payer 10€ pour n'avoir que l'adresse mail (donc pas de iDisk)

Oui, mais que si on veut une adresse supplémentaire (autre qu'un alias comme c'est déjà proposé dans le pack de base).

En gros, il faut payer 99€ + 10€ par an :) comme l'as préciser Macintosh83
 
Bonsoir

Je déterre ce fil.

J'avais essayé .mac il y a fort longtemps (2 ans). Je ne me suis pas abonné et donc j'ai logiquement perdu mon email.

Aujourd'hui, je voudrais utiliser cette adresse .mac comme identifiant iChat pour tchater avec un membre de ma famille qui va bientôt acheter un mac. Est-ce que cet identifiant est encore valide alors que je ne l'ai jamais utilisé pour me connecter avec iChat ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir

Je déterre ce fil.

J'avais essayé .mac il y a fort longtemps (2 ans). Je ne me suis pas abonné et donc j'ai logiquement perdu mon email.

Aujourd'hui, je voudrais utiliser cette adresse .mac comme identifiant iChat pour tchater avec un membre de ma famille qui va bientôt acheter un mac. Est-ce que cet identifiant est encore valide alors que je ne l'ai jamais utilisé pour me connecter avec iChat ?

Merci pour vos réponses.
et si tu essayais, tout simplement ? :rateau: :siffle:
 
Aujourd'hui, je voudrais utiliser cette adresse .mac comme identifiant iChat pour tchater avec un membre de ma famille qui va bientôt acheter un mac. Est-ce que cet identifiant est encore valide alors que je ne l'ai jamais utilisé pour me connecter avec iChat ?.

Oui, ça marche. perso, j'ai un abonnement Dotmac pour le boulot, mais j'utilise iChat de manière perso, du coup, j'ai gardé mon tout premier identifiant Dotmac afin de communiquer avec mes amis. Bon, je communique rarement car iChat marche une fois sur deux, mais la conservation de ton identifiant est effective, aucun soucis a ce niveau la.
 
Je ne peux pas, mon futur correspondant n'a pas encore de mac et je n'a pas d'ami qui utilise iChat... :confused:

Tu peux néanmoins écrire les identifiants de ton ancien compte dans iChat, tu verras si cela marche ou non, pas besoin d'avoir d'amis pour cela :)