adresse mail de notification dans ical

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
75
Bonjour à tous,

Peut-on avoir une adresse de notification E-Mail par calendrier, je m'explique.

Je veux inviter des membres de ma famille à un évènement privé en les notifiant par E-Mail et je souhaite envoyer cette invitation avec mon adresse E-Mail perso, calendrier privé.

Je veux inviter des collaborateurs a une réunion je veux les notifier avec mon E-Mail pro, calendrier Travail.

Comment affecter une adresseE-Mail par calendrier.

Actuellement Ical me prend la première adresse E-Mail de ma fiche perso du carnet d'adresse !

Si qq'un peut m'aider, d'avance merci.
 
ok , alors voir le bas du fil
une autre solution ( simple) sans passer par templates etc
scinder la gestion ( des invites et uniquement ca) sur 2 sessions chacune avec une fiche carnet differente
 
ok , alors voir le bas du fil
une autre solution ( simple) sans passer par templates etc
scinder la gestion ( des invites et uniquement ca) sur 2 sessions chacune avec une fiche carnet differente

J'ai lu la discussion en anglais il ressort que les choses ne sont pas simples ni vraiment étudiées par Apple.

Visiblement on envoie l'invitation avec l'E-Mail par défaut pour les nouveaux messages mais il est répondu avec le 1er E-Mail la fiche Moi, ce qui ne simplifie pas la gestion au quotidien !

Si qq'un à une idée sur comment gérer ce problème d'invitation, d'avance merci.
 
tiens , ma reponse a été victime du souci forum


tu as plein de manieres simples de t'en sortir

la hypersimple
la majorité des gens se foutent completement de l'intitulé des adresses utilisées ( tes invités comme toi)
ils cliquent

bon y a toujours des gens qui font des pieds et des mains pour se concocter des adresses hyper travaillées du sur-sophistiqué , y a même des gadgeteries du genre [email protected]
c'est amusant , une fois , après plus personne n'y prête attention, il y a même une bonne partie des outils liés qui ont des options qui ne montrent même plus l'adresse, juste le nom ou surnom , à commencer par Mail)


aussi tu peux fort bien créer une adresse limpide du genre
invitdemartin@outuveux
martinvousinvite@outuveux
etc
mis en tête de pfiche mac
et les aller retour invites pro et persos passeraient par là
et tu mets d'autres fiches genre martin perso , martin boulot qui elles serviront à tous tes autres courriers