Adresse Routeur

elicha

Membre enregistré
21 Août 2005
9
0
95
Bonjour à tous,
J'ai besoin pour un parent d'un renseignement. Il est équipé en OS10 avec une connexion par routeur Apple et une borne wi-fi Apple : 2 postes, un fixe, l'autre mobile. Les enfants disposent d'un noteBook PC; mais à la suite d'un crash logiciel, ce portable a perdu la connexion wi-fi, et malgré nos efforts, il n'a plus été possible de retrouver les codes de connexion de la borne; donc pas d'internet pour ce PC. La fnac, où ont été acheté les Mac, dit que les codes se trouvent dans les appareils. Nous ne voudrions pas reconfigurer le routeur et la borne pour générer un nouveau code, de peur de ne plus pouvoir accéder à Internet sur ces 2 postes profesionnels. Ma question :
Qui pourrait m'indiquer où trouver ce code de façon précise ?
Merci pour votre aide et bonne journée

Pour se connecter à une borne Wifi (ou un routeur Wifi) il faut :
- le nom du réseau créé par ledit routeur
- le type de cryptage adopté (WEP, WPA, WPA2, rien du tout etc.)
- le mot de passe

Pour les deux premiers items, cela se trouve en cliquant sur le symbole de connexion Wifi dans la barre de menu : on voit tout de suite le nom du réseau. Si on clique alors sur 'Other...' (pour faire semblant de se connecter à un autre réseau), s'ouvre une petite fenêtre. Sélectionner le nom du réseau : apparaît alors dans le menu déroulant du dessous (Wireless Security) la norme de sécurité proposée par le routeur.

Quant au troisième élément, il suffit d'ouvrir le Trousseau (ou Keychain Access en anglais) et y rechercher le mot de passe.

Merci Bompi pour cette réponse éclair. Je vais dès aujourd'hui aller chez ce parent pour mettre en oeuvre ces bon conseils. Réponse aprés essai. c'est sympa d'être aidé aussi vite.

Bonjour Bompi,

tu écrivais :

"Pour les deux premiers items, cela se trouve en cliquant sur le symbole de connexion Wifi dans la barre de menu : on voit tout de suite le nom du réseau. Si on clique alors sur 'Other...' (pour faire semblant de se connecter à un autre réseau), s'ouvre une petite fenêtre. Sélectionner le nom du réseau : apparaît alors dans le menu déroulant du dessous (Wireless Security) la norme de sécurité proposée par le routeur.

Quant au troisième élément, il suffit d'ouvrir le Trousseau (ou Keychain Access en anglais) et y rechercher le mot de passe"

Voici les résultats de mes recherches:

OK pour les 2 premiers éléments mais impossible de trouver le trousseau . Je continue mes recherches, mais si tu pouvais m'expliquer plus en détails. merci encore

Dans "/Applications/Utilities" tu trouveras l'application "Keychain Access".
Lorsqu'on lance cette application, elle affiche tous les items qu'elle stocke, soit les certificats des sites web, les mots de passe de connexions etc.
Donc, tu lances l'application. Tu affiches les clefs en haut à gauche (il y a un bouton en bas à gauche "Hide Keychains"/"Show Keychains" qui permet de cacher/afficher cette partie).
Là tu sélectionnes 'System' et tu devrais voir, entre autres choses, dans la partie droite de la fenêtre les noms des réseaux Wifi auquel se connecte le Mac.
Tu sélectionnes le réseau voulu puis tu fais pomme-i et cliques dans le popup qui s'affiche sur "Show Password". Tu rentres le mot de passe du user si on te le demande et devrait alors s'afficher le mot de passe pour le réseau Wifi.