ADSL avec Alcatel SpeedTouch USB

Voici les messages que j'obtiens :
- Le script de modem sélectionné ne peut être utilisé avec votre modem. Veuillez vérifier vos réglages puis réessayer.
- Le dispositif de communication sélectionné n’existe pas. Vérifiez vos réglages et réessayez.
Ces deux messages arrivent alors que je suis bien connecté !

Comment y remedier ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.
 
Devant mes problèmes de connexion et de débit depuis ma migration du 512 au 1024 kb/s non dégroupé chez Free, je cherche de tous les côtés et ...pas grand-chose mis à part que je me connecte sous PPP et non PPPoE (onglet pas proposé) .
frown.gif


Mon modem Alcatel SpeedTouch USB est piloté par son driver version 3.0.1 (je vais peut-être essayer le pilote proposé ci-dessus pour SpeedTouch 330...
crazy.gif
) et je ne peux donc effectuer les réglages recommandés par MacADSL pour passer en PPPoE (pour modem ethernet)...

Que faut-il faire ?
confused.gif
 
Je constate dans mes Préférences Système > Réseau :
* SpeedTouch USB "SpeedTouch USB est connecté à 0. Vous êtes connecté à Internet via SpeedTouch USB."

* Modem interne "Modem interne est configuré mais pas connecté. Connexion automatique activée."

* Alcatel SpeedTouch USB "Alcatel SpeedTouch USB est configuré mais pas connecté. Alcatel SpeedTouch USB est configuré pour appeler 0. Connexion automatique activée."

Je suis actuellement en ligne et la diode des paramètres de SpeedTouch USB est verte. Je trouve bizarre qu'il y ait aussi des paramètres de Alcatel SpeedTouch USB après une mise à jour des pilotes Alcatel fourni sur le site idoine par dessus ceux de macADSL.

Il se peut que mes problèmes viennent de là...
 
Pour ma part, j'ai supprimé le numéro de téléphone 0 qui ne servirait à rien...
out.gif

Mais je pense aller télécharger un autre driver plus compatible peut-être...
confused.gif
 
J'ai remis l'ancien driver version 2 d'Alcatel (celui avec "Alcatel Modem") et je constate que cela fonctionne fianlement un peu mieux dans le sens où je n'ai plus le message de "Connexion internet" m'indiquant que le dispositif n'existe pas...
sick.gif


J'attend aussi mon nouveau modem Sagem Fast 908 éthernet de Free avec beaucoup d'espoir...
tongue.gif
 
Je confirme ce soir ! cela fonctionne beaucoup mieux avec cette "vielle" version !
confused.gif
laugh.gif


Et chose que j'avais remarqué, je n'ai plus de problème de passage en clavier américain !!!
confused.gif
out.gif


Franchement, il n'y aurait pas un problème avec la nouvelle version 3 d'Alcatel ?!?
 
Moi aussi j'ai un soucis avec le speedtouch 330 USB. (sans parler bien sûr des kernel panic de sortie de veille par exemple).
Sous OS9 j'ai bien le 1024/256 de télé2 mais sous OSX je plafonne à 90ko/s en download et 16ko/s en upload...
Ils m'énervent ces drivers ou ces scriptes de connexion... quelqu'un s'y connait en connexion/modem/script ?
 
On a le même mac, le même modem (si c'est bien la raie manta) exactement le même OS
wink.gif
mais par contre moi je DL facilement à plus de 200 ko/sec, 350 avec speed download.

ps : on a le même FAI en plus non ? (skynet)
 
jaipatoukompri a dit:
On a le même mac, le même modem (si c'est bien la raie manta) exactement le même OS
wink.gif
mais par contre moi je DL facilement à plus de 200 ko/sec, 350 avec speed download.

ps : on a le même FAI en plus non ? (skynet)


euh nan
smile.gif
C le 330.. un rouge. et je suis sur télé2 ;p
 
jaipatoukompri a dit:
On a le même mac, le même modem (si c'est bien la raie manta) exactement le même OS
wink.gif
mais par contre moi je DL facilement à plus de 200 ko/sec, 350 avec speed download.

ps : on a le même FAI en plus non ? (skynet)

Là, je suis rassuré, parce que je viens de changer d'abonnement chez Wanadoo et passer du 512 au 1024 (pour 5 euros de moins pendant 3 mois), et ils ont essayé de me fourguer une livebox pour 3 euros par mois, en disant que la livebox est "optimisée" pour le 1024. Comme je suis obligé de rester en USB car ma manta est branché sur un routeur Bewan en USB, alors brancher une livebox en USB à la place, je ne vois pas l'intérêt, vu que la manta assure en théorie jusqu'au 2048 et qu'elle est limitée uniquement par la vitesse de l'USB 1 :(, j'ai cette petite bête bleue depuis début 2004 et je n'ai jamais eu la moindre embrouille, il est vrai qu'elle est gérée par le routeur, et mes ordis sont tout connectés au routeur en éthernet. (bon matos, le Bewan Lannbooster 2104 USB, un firewall hyper facile à configurer (en HTML). Hier, j'ai fait un test gratuit sur le site de Symantec, et ils m'ont dit que j'étais bien protégé des trojans alors que je n'ai même pas d'antivirus, je me marre...;)
Bref, merci pour le rapport favorable sur la manta, parce que je n'ai pas la place de mettre cette vilaine livebox sur mon bureau:up: