Salut a tous,
Bon, ben ce post s'adresse surtout aux suisses qui ont l'ADSL chez Bluewin (bien sur les autres peuvent aussi lire
)...J'ai donc recu mon routeur ADSL (Zyxel 642 RI) que j'ai commande par le biais de Bluewin...Ils fournissent toute la docu comment installer le splitter sur le NT et surtout comment l'installer sur Win, mais rien sur Mac...Juste un cd avec un installer qui fonctionne sous classic qui fait je ne sais trop quoi !!...Je boot donc sur la partition classic pour limiter les emmerdes... Bon, l'installation fonctionne, je redemarre puis lance l'appi qui doit apparemment configurer mon routeur adsl; il affiche qu'il fait qqch avec Open Transport, puis...paf, il indique qu'il y a un probleme internet et il m'invite a quitter le programme...Tant que je n'ai pas configurer mon router, ben je ne pourrai l'utiliser
!! Y a-t-il qqun qui a reussi a configurer son modem avec cet install que bluewin fourni ??
Il y a un espoir neanmoins...Je viens de lire ici que l'on pouvait configurer son routeur via telnet sur le routeur !! Le probleme, ben pour le configurer, ben il faut bien rentrer des parametres propres a bluewin...Donc :
1) Je ne sais pas comment on fait pour parametrer un routeur via telnet
2) Je n'ai aucune idee de ce qu'il faut rentrer comme parametre concernant bluewin...
Je m'adresse donc a vous, utilisateur de ce routeur sur Bluewin ou toute autre personne susceptible de m'aider!! Heeelllllllpppppp
++
Bon, ben ce post s'adresse surtout aux suisses qui ont l'ADSL chez Bluewin (bien sur les autres peuvent aussi lire

Il y a un espoir neanmoins...Je viens de lire ici que l'on pouvait configurer son routeur via telnet sur le routeur !! Le probleme, ben pour le configurer, ben il faut bien rentrer des parametres propres a bluewin...Donc :
1) Je ne sais pas comment on fait pour parametrer un routeur via telnet
2) Je n'ai aucune idee de ce qu'il faut rentrer comme parametre concernant bluewin...
Je m'adresse donc a vous, utilisateur de ce routeur sur Bluewin ou toute autre personne susceptible de m'aider!! Heeelllllllpppppp
++