ADSL Bluewin

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
50
Lausanne
Bonjour,

J'utilise un iMac G4 800 qui tourne uniquement sous Mac OS X (Jaguar) On m'a proposé dernièrement de passer à l'ADSL par le biai d'une offre assez intéressante, mais avant de faire le pas j'aimerai avoir quelques infos qu'apparement Bluewin n'est pas en mesure de fournir via son site web.

1. ADSL Bluewin fonctionne-t-il bien sous Mac OS X

2. De quoi ai-je besoin exactement pour cette connexion mise à part le modem que propose Bluewin?

3. J'ai deux Macs connectés en réseau via un Hub ethernet dois-je envisager l'achat d'un routeur pour pouvoir utiliser ces 2 macs sur le web?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Nico

il faut que $wi$$com te fournisse un modem/routeur ethernet (USB à éviter
blush.gif
) type Zyxel 642, tu branches tob hub dessus et ça roule
tongue.gif

Salut Nico, moi je te conseil vivement de passer par sunrise ,en ce momment il on une super offre sur l'adsl, je suis chez eux depuis 2 ans et tout fonctionne nickel.Pour le modem le zyxel prestige 642ME te permet de connecter 4 mac . Voilà ce n'est que mon avis.
A+ Pascale

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascale60:</font><hr /> Salut Nico, moi je te conseil vivement de passer par sunrise ,en ce momment il on une super offre sur l'adsl, je suis chez eux depuis 2 ans et tout fonctionne nickel.Pour le modem le zyxel prestige 642ME te permet de connecter 4 mac . Voilà ce n'est que mon avis.
A+ Pascale
<hr /></blockquote>
IDEM pour moi...
De plus, j'entends dire que ceux qui ont commandé chez BlueWin, ils attende des fois 3 à 4 semaines pour recevoir tout le matériel.
Chez Sunrise, je n'ai attendu que 9 jours.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascale60:</font><hr /> Salut Nico, moi je te conseil vivement de passer par sunrise ,en ce momment il on une super offre sur l'adsl, je suis chez eux depuis 2 ans et tout fonctionne nickel.Pour le modem le zyxel prestige 642ME te permet de connecter 4 mac . Voilà ce n'est que mon avis.
A+ Pascale
<hr /></blockquote>

Je crois que le modem proposé dans la pack est un Zyxel 630 USB. Il est assez déconseillé d'après ce que j'ai entendu. Viens voir sur Allo.ch.

Cela dépend de l'offre que tu choisis!
La 1ère, qui est à CHF 99.- je crois, est effectivement livrée avec ce modem, mais il y en a d'autres (analogique ou ISDN).