ADSL ethernet ou usb

Franzosx

Membre actif
30 Novembre 2001
113
1
46
www.pomroll.com
usb est plus lent sur l'adsl. l'ethernet cré plein de conflits. le modem usb est alimenté par la machine , du coup l'os est ralenti, etc ...

Trop de rumeur.
Que choisir ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

[01 décembre 2001 : message édité par franz]

J'ai pris l'offre LibertySurf, elle comporte un modem USB pour PC et ETHERNET pour Mac. Il se paramètre à la manière d'un routeur (mais pas de partage de la connexion). Il n'y a pas de DOC pour le MAC, mais c'est facile :

Paramétrage MacOS X : se mettre en mode ethernet et récup IP par DHCP, c'est ultra facile, et imédiat.

Paramétrage MacOS 9 : Un peu plus compliqué. Sur le Tdb TCP/IP Sélectionner le mode Ethernet / Manuellement et saisir les paramères suivants :
IP - 192.168.1.2
Masque - 255.255.255.0
Routeur - 192.168.1.1
Serv. Nom - 213.36.80.1
Domaine - Libertysurf.fr

Et comme ça, c'est parfait. Ca reste connecté tout le temps. On ne se pose plus de question (faut seulement proteger le partage de fichier, par sécurité). Mon meilleur ping est de 58. et je télécharge jusqu'à 15x plus vite.

Mon seul problème a été la mise en marche au départ, j'ai un peu galéré, Pas de DOC fournie pour le MAC. Et un petit problème de prise de ligne. Environ 15 jours de délai.

merci bien. vous avez tous effacé mes doutes. Ce sera ethernet à coup sur...

plutot l'offre wanadoo, d'apès ce que j'ai lu dans ce forum, bien que ce soit un peu galère. leur commerciaux esaient à tout prix de vendre l'usb et toute les agences n'ont pas de pack ethernet en stock.

Ton choix sera d'autant plus difficile que pendant le mois de décembre, Wanadoo rembourse 200 francs pour tout abonnement à la formule eXtense (modems alcatel ou ECI) plus un chèque cadeau de 150 francs sur alapage.com. À toi de voir.