ADSL+modem wanadoo

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Je sais pas si je poste sur le bon forum.
J'ai entendu dire, ci et là, que l'ADSL avec modem wanadoo ne marchait pas très bien sur un mac. Qu'en pensez-vous?
La connexion rapide vient d'arriver dans mon petit village et je voudrais en profiter, d'autant plus que Wanadoo propose actuellement le remboursement de modem(99€) pour un abonnement d'un an; personnellement j'ai envie de gouter au 128 ko pour 30€ par mois.
Je sais que free est moins cher mais le modem (je crois) n'est pas offert et doit être rendu en cas de changement de fournisseur.

Merci pour vos conseils
smile.gif

Je suis chez wanadoo avec un modem ADSL ethernet (thomson/alcatel) et le seul problème que j'ai eu était un bête problème de connecteur du câble ethernet sur mon ibook qui me provoquait des déconnexions intempestives. Le temps de tourner le câble de l'autre côté : le connecteur à pb sur le modem qui ne bouge pas plutôt que sur l'ibook que j'ai sur les genoux et le seul pb a été réglé.

Par contre, j'ai pris un modem ethernet (je ne serai pas tout seul à te le conseiller), ça élimine tous les problèmes de drivers (y en a pas besoin sous OSX) qui étaient la cause des difficultés en USB. C'est installé en 30" : le temps de créer la configuration d'un clic de souris, de lui donner un nom et de mettre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

Accessoirement, j'ai quand même utilisé l'installeur wanadoo sur mon 7600 sous sys 8.6 et sys 9 et ça marche très bien aussi.

J'ai profité aussi d'une offre promo wanadoo. À l'époque c'était modem usb (150 euros) gratuit mais aussi la possibilité d'avoir la même réduction sur le modem ethernet (normalement à 225 euros). J'ai donc eu 150 euros de remboursés et le modem ethernet m'a donc coûté 75 euros.

Pareil, accès internet avec Wanadoo ADSL et modem ethernet :installation hyper rapide et jamais eu aucun souci
wink.gif

aucun pbm de connexion avec wanadoo adsl et modem ethernet, sous Mac OS X. Alors que j'en avais parfois sous 9.
abonné depuis sept2000.

tiens, ca tombe bien, justement, avec les nouveaux tarifs Wanadoo (512 K a 30 E ) annoncés pour Avril, je vais peut-etre me décider a prendre l ADSL, et je me demandais si les modems ethernet fonctionnaient aussi avec les PwMac 7xxxx ou 8xxx et surtout avec OS 8.6....donc merci pour la réponse
zen.gif

juste une précision supplémentaire: quel navigateur fonctionne le mieux pour OS 8.6 ?

Merci à tous.
Attention, 30€ pour 512k c'est une promo pendant 2 mois, après c'est 45€ pendant les 10 mois restant alors que free propose 30€ pour 512k en permanence. Qu'en est-il du modem ethernet chez free?
Si vous avez une réponse...
J'irai aussi faire un tour sur le site MacADSL...

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mjpolo:</font><hr /> (...) Qu'en est-il du modem ethernet chez free?
Si vous avez une réponse...(...)

[/QUOTE]

Free ne propose que le modem Sagem F@st800 en USB pour tous ceux qui ne sont pas en zones dégroupées ; ceux-ci, dans ce cas, recevront la Freebox. Grossièrement, actuellement, les zones dégroupées comprennent Paris et la région parisienne.

Salutations.

Je suis aussi chez Wanadoo ADSL, mais je n'ai pas pris leur routeur même si c'était moins cher. Je voulais un modem/routeur et j'ai acheté séparément un Olitex SX 200 qui me donne toute satisfaction ...

Merci à vous

Si j'ai bien compris il vaut mieux un modem ethernet auquel cas je ne tiens pas compte de la promo Wanadoo; n'étant pas en région parisienne je ne peux beneficier du modem ethernet chez free;
il me reste donc le choix entre deux offres d'abon.: 45€ chez Wanadoo et 30€ seulement chez free pour 512k, plus achat d'un modem séparé.
Free parrait mieux placé côté prix et ,apparemment, il y a aussi qqs pbs de débit avec Wan.?Qu'en est-il "du côté de chez free"??
wink.gif

Merci bien

boah, m'enfin ! wanadoo 512 K/30 E pour Avril, c'était un poisson...
frown.gif

. (un poisson nommé Wanadoo...)

. bon, à Paques ....

. ....ou à la trinité ?
crazy.gif

Wanadoo rembourse 99 € pour l'achat d'un pack xTENSE jusqu'au 07/04/03...
&gt;&gt;&gt; le modem Ethernet revient donc à un peu moins de 80 €

Pour ma part je suis chez wanadoo ADSL avec un modem USB alcatel (y'avait que ca au debut il me semble). J'utilise le driver bidouillé par macadsl qui marche très bien (l'officiel refusait de s'installer...). Le seul truc qui deconnait c'est l'iconne du driver (la raie manta verte) dans le dock qui provoquait des KP. Suffit de virer cette icone (qui d'ailleurs ne sert a rien) et c'est réglé! Depuis je crois avoir vu que le driver officiel avait été upgradé et peut etre que les soucis avec la version initiale ont été corrigés mais j'ai eu la fleme (et un peu la trouille aussi) de le charger vu que celui de macadsl tourne parfaitement bien. En dehors de ca je suis pleinement satisfait du service rendu.

ah bon ? et t'as aucun soucis ??? t'arrive t'il de rester connecté 24 heures sans déconnexions ??? moi non... c'est pour moi un vrai calvaire ce modem usb... sans cesse des déconnexions et systematiquement il faut que je redémarre car l'application internet est bloquée...
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mjpolo:</font><hr />
il me reste donc le choix entre deux offres d'abon.: 45€ chez Wanadoo

[/QUOTE]

Je suis aussi chez wanadoo. Aucun problème de débit, pas de frais de remodification de ligne alors que je changeais de numéro de tél (sur leur site c'est indiqué que ça coûte 40 €), modem ethernet (ECI) et au moins tu peux voir les gens ou les avoir au téléphone quand c'est nécessaire !
En tout cas, si tu vas chez wanadoo fait le forcing pour de l'ethernet !
Les commerciaux sont vraiment ignorant en Mac, mais pas grave puisque MacG et autres sont là
wink.gif

Merci à tous.
J'hésite encore car je ne me connecte qu'une 40-aine d'heures par mois; ce serait suffisant avec une connection rapide( on perd bcp de temps à cause de la lenteur du 56k).
300frs/mois c'est tout de même cher si on utilise, comme moi, assez peu l'internet.
confused.gif

Faut voir...

Bonsoir, avant d'avoir l'adsl je ne passais qu'un peu moins de 20 h par mois sur internet ; maintenant c'est plus de 100 h.
Le forfait illimité et la liaison rapide changent tout.
Ma femme s'y est mise aussi et un petit routeur nous permet de partager la connexion (ethernet bien sur).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par imaout:</font><hr /> Bonsoir, avant d'avoir l'adsl je ne passais qu'un peu moins de 20 h par mois sur internet ; maintenant c'est plus de 100 h.
Le forfait illimité et la liaison rapide changent tout.
Ma femme s'y est mise aussi et un petit routeur nous permet de partager la connexion (ethernet bien sur).

[/QUOTE]

Avant d'avoir l'adsl je faisait entre 10 et 20 h. de connexion par mois.
J'ai l'ADSL Wanadoo 512 K depuis le 3 avril : j'en suis à 191 h et aucun problème de déconnexion alors qu'avant c'était "vous avez été déconnecté" toutes les 15 minutes !