ADSL+modem wanadoo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mjpolo:</font><hr /> Merci à tous.
J'hésite encore car je ne me connecte qu'une 40-aine d'heures par mois; ce serait suffisant avec une connection rapide( on perd bcp de temps à cause de la lenteur du 56k).
300frs/mois c'est tout de même cher si on utilise, comme moi, assez peu l'internet.
confused.gif

Faut voir...

[/QUOTE]

hé !mais tu verras,tu utiliseras bc plus a l'aise:ecoute de radios du monde entier,telechargement de logiciels,de fichiers ,images,sons ,etc...
des trucs auquels tu pensais meme pas avant!
fonce ,et ethernet surtout!
moi j'ia wanadoo 128 k,largement suffisant!
PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mjpolo:</font><hr /> Merci à vous

Si j'ai bien compris il vaut mieux un modem ethernet auquel cas je ne tiens pas compte de la promo Wanadoo; n'étant pas en région parisienne je ne peux beneficier du modem ethernet chez free;
il me reste donc le choix entre deux offres d'abon.: 45? chez Wanadoo et 30? seulement chez free pour 512k, plus achat d'un modem séparé.
Free parrait mieux placé côté prix et ,apparemment, il y a aussi qqs pbs de débit avec Wan.?Qu'en est-il "du côté de chez free"??
wink.gif

Merci bien

[/QUOTE]

non non...j'ia pris le modem ethernet chez wanadoo et j'ai eu la promo...j'ai payé 80 euros sur les 220 que coute le modem...
avec wanadoo,au moins on est tranquille ...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />
.j'ia pris le modem ethernet chez wanadoo et j'ai eu la promo...j'ai payé 80 euros sur les 220 que coute le modem...
avec wanadoo,au moins on est tranquille ...

[/QUOTE]

c'est la solution ideale pour un poste isolé ou sur un reseau deja equipé, mais pour monter un reseau tout neuf, il y a maintenant des modem/routeur/switch qui combinent des ports ethernet et wi-fi... gain de place, et d'alim branchés.

J'utilise Wanadoo avec Mac et système X.2.3 depuis septembre dernier et aucun problème de fonctionnement, rapidité et facilité d'utilisation sont là. La seule chose de compliqué a été de trouver le bon driver. Doc va s'y et pour 15 € de plus prends le 512 ko.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr /> J'utilise Wanadoo avec Mac et système X.2.3 depuis septembre dernier et aucun problème de fonctionnement, rapidité et facilité d'utilisation sont là. La seule chose de compliqué a été de trouver le bon driver.

[/QUOTE]
C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre un modem Ethernet : pas besoin de driver.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr />
Ah bon, mais comment ça marche ?

[/QUOTE]
soit avec le client ppoe integré au systeme, soit en transformant son modem en modem/routeur en 30 secondes, la meilleure solution
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
soit avec le client ppoe integré au systeme, soit en transformant son modem en modem/routeur en 30 secondes, la meilleure solution
wink.gif

[/QUOTE]
Et le prix ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jcfsw:</font><hr />
Et le prix ?

[/QUOTE]

le modem ethernet doit coûter 75euros de plus. Mais franchement, y a pas photo. Avec ça, zéro plantage dû à la gestion de l'usb et d'un driver foireux. Faut pas hésiter !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

le modem ethernet doit coûter 75euros de plus. Mais franchement, y a pas photo. Avec ça, zéro plantage dû à la gestion de l'usb et d'un driver foireux. Faut pas hésiter !

[/QUOTE]
C'est effectivement à reflechir !
zen.gif

j'ai pris le modem ethernet parce que je connaissait les problèmes de l'usb, depuis deux jours je suis en 1024 à l'essai, j'avoue que ça crache.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

[/QUOTE]

exact c'est ce que j'a dit:
150 euros de remboursés c'est le modem usb gratis ou le modem ethernet a 223,65-150=73,65euros...
mais l'ethernet c'est super ,pas de pilote a installer!
j'etais sidéré...j'ai entré mes codes wanadoo dans PPOE et c'est TOUT!

PG

Après des déboires de connexion avec les modems wanadoo sagem fast 800 et alcatel 330 sur ma carte PCI usb pas assez performante, je me suis fait rembourser les 99 euros sous 10 jours et ai opté, sur les conseils de tout le monde, un modem ethernet pour 179 euros, dont 99 euros de remboursés. J'espère ENFIN pouvoir gouter à l'adsl !

Par contre, je voulais vous demander, mon tab bord ne propose pas de port ethernet (j'ai un G3 beige 266 ethernet)... Que me manque-t-il comme extension ?

Merci...

Il me manquait l'estension ethernet...

Je conseille à tout le monde d'être en modem ETHERNET pour l'adsl, y a pas photo, c'est d'une simplicité enfantine, surtout si on tourne avec un "vieux" mac comme un G3 beige... Le prix à l'achat est peu bon supérieur, mais on a la qualité !

Alors ça y est!
J'ai mon modem ethernet payé, comme Zazou44, 179 € dont 99€ remboursés, et je goute à la vitesse de 512k.
Quel plaisir! J'aurai du mal à passer au 128 après 2 mois d'essai (quoique...certains disent que c'est suffisant ?)

C'est un nouveau Thomson SpeedTouch ST 510v4.
Vous dites tous qu'il n y a pas de driver à installer et pourtant il a fallu inserer un cd-rom, installer PPPoE puis redémarrer...
Ca march mais mon IE a quitté inopinément +fois (ça, c'est le Msoft, je suppose
wink.gif
)

Par contre j'ai du souffle et des gresillements dans le téléphone: ça vient bien du modem puisque plus de bruits le modem étaient!
Les filtres sont branchés mais apparemment pas efficaces à 100%.
Avez-vous le même type de problèmes?

Communiquer par téléphone tout en restant connecté a internet deviendra vite pénible dans ces conditions
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mjpolo:</font><hr /> Alors ça y est!

Par contre j'ai du souffle et des gresillements dans le téléphone: ça vient bien du modem puisque plus de bruits le modem étaient!
Les filtres sont branchés mais apparemment pas efficaces à 100%.
Avez-vous le même type de problèmes?

[/QUOTE]

Oui moi aussi g des grésillements, mais pas tout le temps... C vrai ke c enervant kan ça arrive... Par contre g pas de solution, donc si qqll peut aider...
smile.gif

Nexka

Oui oui c bon ya un filtre sur toute les prises tel de l'apart. Mais ce ki est marrant c'est ke c'est juste de temps en temps ke ça grésille... La plupart du temps tout va bien...
Nexka

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nexka:</font><hr /> Oui oui c bon ya un filtre sur toute les prises tel de l'apart.

[/QUOTE]
Je crois que le nombre maximal de filtres est trois.