ADSL sans abonnement FT

doume06

Membre confirmé
21 Juin 2001
94
1
58
Menton
Depuis hier, à ma demande, France Télécom m'a basculé ma ligne perso sur mon local pro distant.
Suite à ce transfert de ligne, je me retrouve à mon domicile sans tonalité...mais toujour avec l'accès à l'ADSL.
C'est génial sauf si FT me fait payer l'abonnement à une ligne perso...qui n'existe plus (je souhaitais reprendre un abonnement perso rien que pour l'ADSL).
Bizarrerie des télécoms...est ce que quelqu'un a déjà bénéficié d'un accès ADSL sans abonnement FT...(pourvu que ça dur)
wink.gif

doume06 a dit:
Bizarrerie des télécoms...est ce que quelqu'un a déjà bénéficié d'un accès ADSL sans abonnement FT...(pourvu que ça dur)
wink.gif

Si seulement ...

Enfin ce n'est peut-être pas si impossible. J'ai entendu parler de quelqu'un dans mon quartier qui a pris son ADSL chez 9Télécom avec le dégroupage. La ligne téléphonique n'est plus facturé par FT, mais par 9Télécom. 40 euros par mois pour téléphone/ADSL512 ...

florentdesvosges a dit:
je suis en ADSL 512 avec 9online, et c'est toujours FT qui me facture la ligne.

C'est peut-être une expérimentation. Je vais tirer ça au clair ...

Joël Pierre a dit:
Avec un abonnement ADSL au câble (NC) on peut ne pas avoir de ligne téléphonique.

Et on pas le choix du prestataire, et pas celui de changer en restant sur le cable ... Ce genre de monopole n'est pas très attirant.

doume06 a dit:
Moi aussi
smile.gif

Je suis chez Wanadoo et j'espère que cet abonnement vas continuer indépendamment à celui OBLIGATOIRE
confused.gif
à une ligne FT...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai peur que tu n'ai pas le choix. Pour ne pas avoir la ligne FT, il faudrait passer chez un autre fournisseur de ligne. En dehors de FT, pas beaucoup de choix.

Joël Pierre a dit:
Avec un abonnement ADSL au câble (NC) on peut ne pas avoir de ligne téléphonique.
Relis toi. Il y a une erreur dans ta phrase.
smile.gif

Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.
En tout cas je ne la vois pas.
Si on est abonné ADSL via le câble, la ligne téléphonique n'est pas utilisée (un modem spécifique câble est fourni). On peut donc résilier son abonnement France Télécom.

C'est d'ailleurs un des arguments de vente du câble pour venter le faible coût de l'ADSL par celui-ci (512 Ko pour 20€ avec la TV ou 30€ sans).

Hélas la qualité de la connexion laisse à désirer si j'en crois les graphes que publie la grenouille.

Ce n'est donc pas pour moi la solution retenue.

Joël Pierre a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.
En tout cas je ne la vois pas.
Si on est abonné ADSL via le câble...
voilà, c'est ce dernier bout de phrase qui gêne les pinailleurs ...
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif
Rien de terrible, sinon que l'adsl, ça passe forcément par un réseau téléphonique (cable de cuivre, paire torsadées, et tout et tout), et le câble, et bien, par le "câble" (coaxial en l'occurence). Vocabulaire, quand tu nous tiens... mais sinon, tout va bien dans tes explications.
smile.gif

maousse a dit:
voilà, c'est ce dernier bout de phrase qui gêne les pinailleurs ...
wink.gif
laugh.gif
Merci !
On pinaille, on pinaille, n'empeche que le sujet de départ étant de savoir si l'ADSL est possible sans abo FT, à en croire Joël, c'est possible, ce qui est faux. D'autre part on pourrait parler longuement des offres des cablo-opérateurs, qui compensent l'absence de FT par des frais mensuels de connexion au réseau par exemple (Noos)... Ce qui rend leurs offres moins interessantes qu'il n'y parrait.
On pinaille toujours ?
laugh.gif

« le sujet de départ étant de savoir si l'ADSL est possible sans abo FT, à en croire Joël, c'est possible, ce qui est faux. »

Ce n'est pas faux, puisque tous les abonnés au câble peuvent avoir au choix une connexion 128 - 512 - 1024 et sans ligne téléphonique.

florentdesvosges a dit:
j'avoue être un peu embrouillé par vos débats
confused.gif

Moi aussi... On va essayer de recentrer tout ça
wink.gif

1) il sagit d'un accès par ligne téléphonique et non par câble dont je bénéficie (par Wanadoo)
2) depuis 3 jours, j'utilise toujours l'ADSL à mon domicile alors que ma ligne est transféré (non coupé) dans un local professionnel (plus de tonalité à mon domicile).
Ma question : est-ce que cet état de fait est normal et peut être durable...?
laugh.gif

doume06 a dit:
Ma question : est-ce que cet état de fait est normal et peut être durable...?
laugh.gif
quand on ne verra plus tes réponses, on saura pourquoi !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

(sinon, je suppose que c'est uniquement une question de délai, le temps que le transfert soit actif au niveau du dslam, ton accès adsl sera coupé également, enfin, je ne suis pas un pro, alors c'est juste une supposition. 3 semaines pour activer une ligne, peut-être autant pour la désactiver
wink.gif
)

maousse a dit:
quand on ne verra plus tes réponses, on saura pourquoi !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
Dans tous les cas, merci pour la tienne de réponse...et merci également pour les autres intervenants
laugh.gif

Je vais faire le canard et attendre cette coupure pour me manifester auprès de FT.