ADSL tele2 avec powermac 6500 possible?

[email protected]

Membre enregistré
6 Juin 2004
5
0
65
Bonjour

Je voudrais connecter un power 6500 sur Tele2 adsl 512k avec un modem bewan adsl ethernet st. J'ai suivi la procédure decrite par bewan, installant l'extensions "bewan pppoe", j'ai par la suite configure le modem sur le script de modem adsl fourni (bewan modem je crois), puis la regle TCPIP sur serveur ppp avec attribution de ip automatique par dhcp etc.

Malheuresement ca ne marche pas message suivant

raccrochage inopine du modem par suite d'erreur ppp

J'ai reinstalle un systeme neuf 8.6 sur une partition et refait la manip(installation modem), ca ne marche toujours pas

j'ai telecharge du site inforoots conseille par tele2 une autre extension "connexion pppoe" et un autre script de modem. Ca ne marche pas non plus

Mon modem bewan affiche bien ses trois lumieres diodes allume
sur la meme prise de telephone mon ibook fonctionne parfaitement

J'ai installe une carte de reseau "Carte Ethernet Trendnet Pci 10/100 32 Mac/pc" avec un driver rtl 8139 que j'ai teste en etablissant une connection ethenert apple talk entre le 6500 et le IBook.


Je voudrais savoir s'il est possible d'installer ADSL sur powermac 6500 sur le systeme 8.6 avec tele2

Si quelqu'un y est arrive, merci de bien vouloir le confirmer et mieux m'aidre a resoudre le probleme

Philippe
 
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Il me semble que pour se connecter via un modem ethernet quand tu n'as pas MacOS X, il faut un client de connexion, du type Enternet, qui est payant et non fourni par Télé2, qui en plus s'abstient bien de le préciser clairement :mad:.
Un tutoriel proposé par MacADSL :up:.

PS : ce n'est pas conseillé de mettre son adresse mél comme pseudo. Tu risques d'être rapidement la cible de spams et autres saloperies.
 
J'ai fait une petite recherche et Enternet n'est plus, il est remplacé par Tango Access depuis début 2004. Ce soft est compatible avec tous les systèmes supérieurs à 8.5.
Problème, je ne trouve nulle part où télécharger ce truc ! :confused: :hein:

Ben vraiment, c'est un beau bordel :mad:. C'est maintenant Siemens qui a repris tout ça. Mais dans la config min. requise pour Tango Access, le Mac n'est pas indiqué :rolleyes:.
J'ai quand meme trouvé une version démo d'Enternet valable 3 mois. Sinon, c'est 29 $ :(.
 
De plus en plus n'importe quoi. J'ai pu enfin trouver la doc de Tango Access et là on retrouve le Mac :

Mais bon, ça reste payant.
Il me semble qu'en farfouillant sur le net, on trouve des anciennes versions d'enternet gratuites.
 
Merci

J'ai trouve une version d'evaluation de enternet, je vais maintenant essayer de faire fonctionner tout cela. Merci pour le conseil et a plus sur le forum. Merci aussi pour la remarque sur le nom d'user sur le forum

Salut
Phil