configuration adsl

wam

Membre confirmé
20 Décembre 2004
42
1
40
Paname
Bonjour,

je viens de recevoir ce matin mon modem BEWAN adsl ethernet avec mes identifiants et je suis la procedure (config reseau, via PPPoe, identifiants), je lance la connexion et il cherche pendant quelques temps pour finir par me dire un truc du genre: "impossible de trouver le serveur PPPOE" et a partir de la, la diode "link" du modem s'etaint pour ne se rallumer que si je redémarre mon ibook...je suis evidemment allé sur l'aide de tele2 qui ne connait pas les mac (vous me direz ca se voit sur le papier envoyé avec le modem concernant la config mac...), je suis desesperé. Que faire ? Y a til un moyen de verifier que cela vient de ma ligne ou du modem ?
Please help me!
 
:coucou:
Juste une question : es-tu sûr qu'avec ce modem tu dois utiliser une connexion via PPPOE et pas simplement une connexion via Ethernet ? :zen:
 
Quelle est la différence entre PPPOE et ethernet ? Quand je me connecte via ethernet, on me demande de configurer en PPPOE...
 
Euh, pour faire court : la plupart des modems USB fonctionnent en PPPOOE (OE c'est pour Over Ethernet), en gros ils simulent une liaison Ethernet via le port USB de la machine.
Cela dit, maintenant la plupart des fournisseurs d'accès refilent des modems Ethernet aux possesseurs de macs : c'est plug and play, il n'y a pas de mise à jour de firmware à effectuer à chaque évolution du système, bref c'est plus confort.

Pour faire avancer le schmilblick il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta configuration : marque et modèle du modem, éventuellement les instructions qu'on t'a donné pour le relier, comment il est branché, la version de ton système, etc... :zen:
 
wam a dit:
Bonjour,

je viens de recevoir ce matin mon modem BEWAN adsl ethernet avec mes identifiants et je suis la procedure (config reseau, via PPPoe, identifiants), je lance la connexion et il cherche pendant quelques temps pour finir par me dire un truc du genre: "impossible de trouver le serveur PPPOE" et a partir de la, la diode "link" du modem s'etaint pour ne se rallumer que si je redémarre mon ibook...je suis evidemment allé sur l'aide de tele2 qui ne connait pas les mac (vous me direz ca se voit sur le papier envoyé avec le modem concernant la config mac...), je suis desesperé. Que faire ? Y a til un moyen de verifier que cela vient de ma ligne ou du modem ?
Please help me!

as tu appelé la hotline de tele2 ..?
ils m'avaient bien aidé quand j'avais configuré l'adsl ...
y a plein de sous menus à mettre au point via le panneau des preferences systeme dans la rubrique "internet" puis "réseau" et "configurer" ...

si un premier hotliner ne te répond pas suffisamment .. mais je pense que ça devrait aller ... essaie une seconde fois .. certains employés connaissent parfois encore plus à fond le mac et c'est tres intéressant de parler avec eux ...
mais la configuration de base de ta connection ne devrait pas poser de problèmes ... et ils ont un moyen pour voir si ton manque de connection vient de la ligne ou du modem ...
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
wam a dit:
Bonjour,

je viens de recevoir ce matin mon modem BEWAN adsl ethernet avec mes identifiants et je suis la procedure (config reseau, via PPPoe, identifiants), je lance la connexion et il cherche pendant quelques temps pour finir par me dire un truc du genre: "impossible de trouver le serveur PPPOE" et a partir de la, la diode "link" du modem s'etaint pour ne se rallumer que si je redémarre mon ibook...je suis evidemment allé sur l'aide de tele2 qui ne connait pas les mac (vous me direz ca se voit sur le papier envoyé avec le modem concernant la config mac...), je suis desesperé. Que faire ? Y a til un moyen de verifier que cela vient de ma ligne ou du modem ?
Please help me!
Pour tester le modem, il suffit d'aller le brancher chez quelqu'un qui a une ligne ADSL, et quand je dis brancher, c'est juste sur le secteur et sur la prise téléphonique, pas besoin de le connecter à un ordinateur. Ensuite tu vois si les diodes indiquent une synchro ou non. Si tu n'as pas de connaissances ayant l'ADSL, va chez un revendeur informatique en ville qui se fera un plaisir de tester ça :siffle:.
Sinon, es-tu sûr que ton compte est activé chez T2 ?
Mais peut-être es-tu dans la situation que j'ai vécue il y a quelques mois :sick:... :affraid:
 
Merci tout le monde pour votre aide mais le probleme etait en fait bien plus simple, la hotline que j'ai appelée s'est tout simplement plantée, tele2 n'avait pas activé ma ligne...vive tele2