ADSL Wanadoo - au secours

L' Enflure

Membre confirmé
24 Juin 2004
30
1
39
Bordeaux
Bon je sais pas si c'est le bon endroit, ni le bon forum mais j'ai un gros probleme.
INTERNET NE MARCHE PLUS
Je vais raconter comment c'est arrivé on sait jamais. Alors c'était hiers soir et puis j'ai éteint mon modem. Je l'ai rallumé et puis il a fait mine de se connecter normalement... et en fait ne fait que ça sans établir quelque connection que ce soit.
L'ancien modem wanadoo fait la meme chose donc je pense que ça ne vient pas du modem.

J'ai du wanadoo 8M et le téléphone à la maison marche normalement, le mac aussi et le routeur aussi.
On me dit seulement que c'est impossible de trouver un server PPPoE.
Quelqu'un sait il d'ou cela pourrait il venir, ma ligne est elle moisie ? faut il que je déménage ? Un appareil de FT qui est mort pres de chez moi ? Dire que je trouve meme pas le numero de leur hotline...

Bref, je ne sais plus que faire :'(

salut

as tu vérifier tes paramètres de ton modem dans pref réseau?

Voici ce qu'ils disent sur le site de Wanadoo lorsque s'affiche le message "Connexion à Internet Impossible de trouver le serveur PPOE" :

Ce message indique que votre modem ADSL n'a pas réussi à contacter le serveur.
Vérifiez alors l'état de la LED ADSL de votre modem ADSL.

Si la LED ADSL clignote ou est éteinte
votre modem n'est pas synchronisé avec le DSLAM de France Telecom.
- Contrôlez que votre modem soit bien raccordé à la ligne téléphonique reliée à l'ADSL.
- Vérifiez que le filtre ADSL est bien placé sur la prise de la ligne reliée à l'ADSL et sur toute prise téléphonique où un appareil est branché (Fax, téléphone, répondeur, modem...).
Une fois tous ces contrôles effectués, procédez à une nouvelle tentative de connexion.

Si la LED ADSL est verte fixe
votre modem est synchronisé avec les équipement France Telecom (DSLAM) mais vous n'arrivez pas à atteindre le serveur d'authentification (BAS).
Contactez le 1013 en explicant votre situation.

Merci,
Je crois que je vais appeler ce numero parce que tous les branchements sont normaux..
Aussi mes prises téléphoniques c'est du home made donc il est possible qu'elles aient un probleme.
Jvais aussi appeler un réparateur FT :mouais:

Pour info j'ai eu exactement le même problème (impossible de trouver le serveur pppoe)et après avoir testé tous ce qui était testable avec la hotline et être resté quasiment une semaine dans le jus sans le net chez moi... un gars de chez wanadoo (pas la hotline hein) m'a rappelé sans me demander ni numero de compte ni tous le bordel habituel et m'a expliqué que le souci venait en fait de travaux fais sur la ligne adsl et c'est FT qui n'avait pas bien tous reconnecté proprement...
Résultat après un peu de gueulage : 3 mois gratuit :D !

L' Enflure a dit:
Bon je sais pas si c'est le bon endroit, ni le bon forum mais j'ai un gros probleme.
INTERNET NE MARCHE PLUS

Tu trouveras plein de gens compétents sur le forum de macadsl, qui se feront un plaisir de t'aider pour tous tes problèmes d'adsl et réseau. :)
http://www.macadsl.com/

Note : il est possible que ton provider ait une panne. Patiente quelques heures pour voir si ça revient tout seul.

K.

Cà m'arrive souvent depuis que je suis passé en Débit Max.
Déconnexion une à deux fois par jour, puis je dois tenter de me reconnecter plusieurs fois car j'ai aussi le message "impossible de trouver un serveur PPoE ..." qui apparait souvent.
Sans parler des débits qui décollent pas parfois (bande passante comme si j'étais en 512k !!!)
Enfin bref, que des merdes depuis mon changement de forfaits ....