Affichage 4/3 Age of EMpires 2 sur macbook pro ?

ziska

Membre enregistré
23 Décembre 2009
8
0
39
SAlut a tous,

voila j'ai un ptit probleme
je dispose du tout nouveau macbook pro et lorsque j'installe age of empires 2 le jeu est en 4/3 sur un ecran 13 pouces 16/9 !!!

est ce normal ??

Merci de votre réponse !!!

Sans doute paske le jeu ne gère pas le format 16/9 ;)

ça me fait la meme chose sur age of empires 3 !!!!

le jeu ne gere pas le 16/9 ??

de plus sur mon portable pc le jeu age of empires 2 est parfaitement en 16/9 !!!

AoE II je ne sais plus (mais je suis presque sûr qu'il gérait TOUTES les résolution disponibles sur mon vieil iMac G4 y compris le 1440x900)

AoE III je suis affirmatif, il gère la résolution native de mon iMac C2D alu au format 16/10
(NB: seuls les tous derniers Macs ont un écran 16/9)

c'est bizarre chez moi qui suis un adorateur de ce jeu et qui a changé de pc en mac je suis plutot deçu de voir que mon meilleur jeu est jouable avec un ecran retrecii.

J'ai le tout nouveau macbook pro 13 pouces avec snow leopard.

Que dois je faire pour résoudre le probleme ?

Passer sous windows ?? (ce serait bete et stupide car j'ai deja des pc sous dows)

Regler quelque chose ? (si ouii merci de m'aiderrrr)

Merci beaucouppp !!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

les résolutions proposées ne sont que des résolutions en 4/3

mais je repete que sur mes deux portables pc le jeu prend toute la place sur l'écran et n'est pas réduit au 4/3.
Ce serait stupide de croire qu'un jeu comme AOK ne se joue que sur écran réduit et rétréci et ne serait pas adapté au format 16/9

quelle version de Age of Empires II ? (il est possible que la toute première version n'ait géré que des résolution 4/3 qui étaient la règle à l'époque et que la gestion de résolutions plus grandes soit arivée avec une mise à jour)

Car je le répète, je suis presque certain que je jouais en 1440x900 sur mon iMac G4.

• J’aime
Réactions: gKatarn
1.0c (pour conquerors) mais j'ai le pack gold

et pour age of empires 3 alors ?? c'est pas normal ça non ??

Y-a-t-il quelque chose a faire pour remédier à ce probleem ?

Je ne me rappelais pas que l'expansion Conquerors ait été adaptée à MacOS X...

Quant à Age of Empires III, là c'est pas normal que tu n'aies pas accès à toutes les résolution de ton écran!

c'est le pack gold de age of empires 2
c'est normal que j'ai the conquerors avec

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Rectificatif : age of empires 3 fonctionne ... bonne résolution c moi qui ait merdéé

parcontre pour age of empires 2 j'ai le meme probleme ....
on ne me donne que 3 résolutions a choisir 800x600 (une autre en 4/3) et 1280x1024

voila voilaaa

Alors c'est peut-être ma mémoire qui flanche... AoE II n'était pêut-être qu'en 4/3 sur mon ancien iMac

par contre pour age of empires 2 j'ai le meme probleme ....
on ne me donne que 3 résolutions a choisir 800x600 (une autre en 4/3) et 1280x1024

Quelle version as-tu ? est-ce qu'il n'y aurait pas un patch plus récent qui permettrait de prendre en charge le 16/9° ?

• J’aime
Réactions: r e m y
salut,

non j'ai apparemment la derniere version de the conquerors le 1.0c

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

c'est a dire la derniere version de the conquerors

Bon j'ai ressorti un vieux clone de mon ancien iMacG4 et j'ai booté dessus (j'étais pas sûr que mon iMac INTEL accepte... mais c'est passé comme une lettre à la poste)
J'ai relancé Age of Empires II et.... ma mémoire m'a trompé. Il n'y avait que des résolutions 4/3

AoEII.jpg

saluttt et merci du test

que des résolutions en 4/3 mais le jeu était il en 4/3 ou en 16/9 ?
c'est vraiment sympa a toi d'avoir retiré ce taco pour mon probleme

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

Passe une bonne soirée et une bonne nuit.
Merci encore
A demain !!

saluttt et merci du test

que des résolutions en 4/3 mais le jeu était il en 4/3 ou en 16/9 ?
c'est vraiment sympa a toi d'avoir retiré ce taco pour mon probleme

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

Passe une bonne soirée et une bonne nuit.
Merci encore
A demain !!

Ben avec des résolution 4/3, le jeu est en 4/3 sauf à forcer l'écran à étirer son affichage en largeur. En choisissant 1024x768 (étiré) dans les configuration écran, un affichage 1024x768 occupe tout l'écran (mais en déformant l'affichage en largeur...)