Affichage bibliothèque

jiboune

Membre confirmé
14 Janvier 2009
37
0
Bonjour,

Je viens de formater mon PC et j'ai donc du réinstaller Itunes.

Cependant, je cherche à organiser ma bbliothèque dans l'ordre alphabétique par artiste de l'album puis par année.

Pouvez-vous m'aider?

De même, dès que je lance une chanson et que je fais CTRL + L, la colonne nom est surlignée.

Encore une petite idée?

Merci d'avance.:up:

itunes est un produit Apple. Sans vouloir polémiquer, il me semble que sur Mac on est plutôt du style à laisser les programmes organiser comme ils veulent et utiliser ensuite les fonctions de tri pour l'affichage quand on cherche quelque chose.

Donc mon conseil, c'est de renseigner les informations "artistes", "album", "année", d'afficher les colonnes (Présentations > option de présentation) et de sélectionner l'ordre de tri souhaité (croissant - décroissant) par la colonne souhaitée (artiste, année, titre album, etc)

Ctrl-L (commande-L sur Mac) c'est pour afficher le morceau en cours. C'est normal qu'il soit surligné. vous voudriez faire quoi ?

Ouais mais ça me soule avant de formater j'avais une bibliothèque nickel, organisée par artiste, puis par année et là j'arrive plus.

Et toujours le nom de la chanson qui se surligne dès que je fais contrôle L, ce qui fait que je peux pas voir les chansons de l'album (puisque le classement se fait par le nom des chansons).

Sinon j'ai essayé de désinstaller pour reprendre la configuration Itunes par défaut mais lorsque je le réinstalle, la bibliothèque est déjà là.

Une idée pour tout repartir de zéro? ou alors juste configurer Itunes selon sa configuration initiale?

Merci de ta réponse,

Alors déjà j'ai beau cherché mais je n'ai pas l'option "album par année".

Mais en fait ça me saoule, je suis sûr que mon problème est très simple.

VOilà pour les albums, le classement est parfait, par contre pour les compiles ou les BO, cet âne d'Itunes me hiérarchise de la manière suivante: artiste de l'album puis artiste (en gros les compiles j'ai artistes divers et après les noms des artistes dans l'ordre alphabétique) alors que j'aimerais Artiste de l'album, album puis année.

Allez une petite idée?

Merci d'avance les gars.:rolleyes:

Il faut cliquer sur le nom "album" plusieurs fois jusqu'à ce que "album par année" s'affiche.

Et je ne comprend pas ton problème de compilation.