Affichage du Clavier sous Leopard?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bosoir,

Je voudrais écrire un SS en allemand (c'est un caractère spécial proche du B) et je n'arive pas à le trouver.
Sous mac Os 9 on pouvait visualiser le clavier avec différentes polices, mais alors comment faire sous Léopard ou Tiger?
Pourtant dans International les clavier Allemand, Polonais et bien d'autres sont affichés?:confused:

J'ai hésité à mettre les deux, figure-toi : c'est alt-s en QWERTY, alors que je me souvenais de alt-B (un précédent PB en AZERTY).

Je n'avais même pas remarqué ... je faiblis ;)

Sinon pour afficher le visualiseur de clavier ça se passe dans "Préférences systèmes", "International", onglet "Menu saisie" choisir "Afficher le menu saisie dans la barre des menus" et cocher la case "Visualiseur de clavier".

Ensuite au besoin, dans la barre des menus cliquer sur "Afficher visualiseur de clavier"

Pratique pour trouver tous les caractères bizarres allemands ou autres !

:style:

Edit : visualiseur ou visualisateur ???

Bonjour,

Préférences système → International → Menu saisie → cocher Visualiseur de clavier → cocher Afficher le menu Saisie dans la barre des menus
;)

Mais bien sûr!!:up: j'avais pas tout vu:mouais: en plus je viens de me rappeler l'avoir déjà utilisé sous Tiger...oh la honte...

Merci:zen:
Bonjour

Si tu préfère aller dans le Dock chercher le clavier tu compile cet AppleScript en application.

Bloc de code:
launch application "KeyboardViewerServer"

Je sais c'est inutile, on peut plus plaisanter?

@+

Pendat que l'on y est, on peut aussi taper dans le Terminal :
Bloc de code:
open -a KeyboardViewerServer

Pendat que l'on y est, on peut aussi taper dans le Terminal :
Bloc de code:
open -a KeyboardViewerServer
C'est comme les motards de la Gendarmerie, ça marche par paire.

Bloc de code:
launch application "CharPaletteServer"

:siffle: :)

@+