Affichage du nom de liste + par défaut au démarrage

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Pour déjouer cette absurdité absolue de Itunes de préférer me rejouer des morceaux qu'il a déjà passé plusieurs fois (plutôt que de justement passer des morceaux qu'il n'a pas encore joué) j'ai créé une liste intelligente "pas joué depuis 12 semaines" qui regroupe les morceaux dont la dernière date de lecture date de plus de 12 semaines. Ça réduit un peu ses possibilités de me repasser les mêmes trucs.

Cependant, j'ai 2 trucs qui m'agacent.

D'abord, j'aimerais qu'il se mette, par défaut, sur cette liste au démarrage (pour info, je démarre iTunes avec SizzlingKeys) plutôt que sur la bibliothèque globale.

Et en outre, je trouverai utile qu'il affiche qqpart dans le mini-lecteur (mais même dans le lecteur développé il ne l'affiche pas) quelle liste il est en train de lire ! Car là, à part en cliquant sur l'icône à base de petits carrés et de longs rectangles noirs à droite du lecteur (qui montre les morceaux à venir et la liste de laquelle ils sont tirés) je ne trouve pas l'info. C'est modérément pratique.

Et une dernière chose, est-il possible d'afficher les infos d'une morceau en cours de lecture dans le mini lecteur ? Et même dans le grand, d'ailleurs. Là je mets le grand lecteur, il m'indique en haut le titre, l'artiste et le disque (peut-on choisir ce qu'il affiche ici ?) et la durée. Mais si je veux d'autres infos, je dois cliquer sur le titre dans la liste en -dessous pour un pomme-i, sauf que comme je lis en aléatoire, je ne vois pas ce titre qui est en train d'être lu, alors la seule façon de le retrouver est d'utiliser l'outil recherche. Là encore, quelle galère.

EDIT : c'est iTunes 11.1.3 et il me semble que dans le temps ces problèmes là ne se posaient pas, c'est peut-être un pb spédcifique à la 11.

EDIT : je constate qu'ne mode grand lecteur, on peut avoir les infos en faisant pomme-i sur la partie haute où s'affiche le titre en cours de lecture. Mais dommage que ça ne marche pas sur le mini-lecteur.
 
Dernière édition:
Bon, personne n'a de piste pour contraindre iTunes à démarrer avec la liste de mon choix ? Il s'obstine à démarrer avec la bibliothèque complète, et comme il n'affiche pas ce qu'il lit (je veux dire, hormis le nom de la chanson, il n'indique pas s'il lit une liste ou la bibliothèque ou autre chose) c'est parfois agaçant.