affichage d'une image au survol d'une autre Dreamweaver CS5

Alexia

Membre actif
11 Mars 2004
115
1
Bonsoir,
je suis assez nulle en programmation et me sers de dreamweaver pour mon site.

Je souhaiterai créer un lien par survol entre des petites vignettes carrés et une autre grande image ailleurs, sur la même page, comme sur ce site :
http://www.lilavert.com/cv_online/logos.htm

Est ce possible à réaliser sans que je me prenne la tete (chaque page aura environ 16 vignettes) ?

Merci de vos lumières!

Bonsoir,
je suis assez nulle en programmation et me sers de dreamweaver pour mon site.
Aïe, ce n'est pas un bon début, acheter Dream sans vouloir programmer c'est se tirer une balle dans le pied, tu vas rester dans les modules qu'il te propose et pour pratiquement tout ce qui touche le dynamique c'est naze (lourdeur du code, des scripts embarqués, voire des CSS...)

Tu as la solution proposée par l'extention Spry mais c'est lourdingue a gérer, et donc cela ne répond pas à ta demande de simplicité de mise en œuvre.

Apprendre à programmer n'est pas si compliqué et cela te libère des limitations ou process plus ou moins aboutis des logiciels que tu utilises, c'est la bonne voie à prendre.

La solution est assez simple avec un peu de javascript, soit des évènements onmousehover qui pointent sur un élément par exemple, ou un script plus générique pour un lien "a" ciblé en css... Avec la programation tu as le choix. :cool:

Aie, je m'en doutais!!!
Mille mercis pour le lien, je vais me remettre les mains dans le cambouis...il est très clair et concis, je devrai m'en sortir, après, c'est une question de temps.

La mise à jour en CS5.5 a t-elle un grand intérêt dans ce cas?

Merci Momo! :-)

Pour Dream il n'y a pas grand chose de nouveau, la 5.5 c'est surtout pour Indesign et le livre électronique que c'est intéressant… et encore, c'est la solution Adobe, bien fermée et à l'ergonomie douteuse.