iMac Affichage multicolore écran iMac 27

Guiguilou83

Membre enregistré
27 Avril 2020
3
0
68
Bonjour à tous,

j’aurais souhaiter avoir votre avis sur mon problème, hier en allumant mon iMac je suis tombé nez à nez avec un écran avec des lignes multicolores partout celui ci s’allume mais aucun n’affichage autre que celui ci n’apparaît, on l’entend tourner parailleurs mon clavier Bluetooth n’arrive pas à se synchroniser (je ne sais pas si ça a de l’importance).

je voulais sortir l’image via le display sur ma tv mais rien ne s’affiche peut être faut il cocher quelque chose dans le Mac mais comme je n’est plus d’affichage c’est mort

c’ est un iMac 27 de fin 2010

je joint une photo de l’écran

merci de votre retour pour une idée sur le problème

cordialement
 

Fichiers joints

  • 585CA188-CC90-43DB-820F-6078B54BE5E2.jpeg
    585CA188-CC90-43DB-820F-6078B54BE5E2.jpeg
    119,4 KB · Affichages: 282
  • CA235F02-8415-40E5-8046-6C5FE88317DF.jpeg
    CA235F02-8415-40E5-8046-6C5FE88317DF.jpeg
    119,4 KB · Affichages: 159
Bonjour
Mal barrée cette affaire
Ca sent la carte vidéo HS (au mieux), ou la carte mère (au pire)
Vu l'âge de la machine...
Si possible, récupérez (en mode Target avec un autre Mac) le contenu du disque et appelez votre banquier (poliment car ils sont un peu nerveux en ce moment...)
 
Bonjour
Mal barrée cette affaire
Ca sent la carte vidéo HS (au mieux), ou la carte mère (au pire)
Vu l'âge de la machine...
Si possible, récupérez (en mode Target avec un autre Mac) le contenu du disque et appelez votre banquier (poliment car ils sont un peu nerveux en ce moment...)
Ok merci je vois bien le prix d’une carte mère mais quelle est le prix d’une carte vidéo ? Et apr ailleurs qu’est ce que le mode targuet ?
 
j’aurais souhaiter avoir votre avis sur mon problème, hier en allumant mon iMac je suis tombé nez à nez avec un écran avec des lignes multicolores partout celui ci s’allume mais aucun n’affichage autre que celui ci n’apparaît, on l’entend tourner parailleurs mon clavier Bluetooth n’arrive pas à se synchroniser (je ne sais pas si ça a de l’importance).
La puce ou carte graphique est HS. Tu auras confirmation est connectant ton iMac en mode cible... https://support.apple.com/fr-fr/HT1661 ...avec un autre Mac. Si tu peux voir le contenu de ton disque dur, la puce ou carte graphique est bien HS.
Ok merci je vois bien le prix d’une carte mère mais quelle est le prix d’une carte vidéo ? Et apr ailleurs qu’est ce que le mode targuet ?
Déjà, ça va être le parcours du combattant pour trouver une carte mère et surtout à un prix malheureusement prohibitif ! Depuis la nuit des temps, Apple n'a jamais vendu et ne vendra jamais la moindre pièce détachée à un particulier. Ton iMac étant dans la liste des matériels obsolètes, aucun réparateur ne le prendra en charge, car plus de pièces détachées.

Je doute que ton iMac possède une carte graphique, donc ce sera bien un changement de la carte mère, car il n'y aura rien que tu puisses faire d'autre.
 
La puce ou carte graphique est HS. Tu auras confirmation est connectant ton iMac en mode cible... https://support.apple.com/fr-fr/HT1661 ...avec un autre Mac. Si tu peux voir le contenu de ton disque dur, la puce ou carte graphique est bien HS.

Déjà, ça va être le parcours du combattant pour trouver une carte mère et surtout à un prix malheureusement prohibitif ! Depuis la nuit des temps, Apple n'a jamais vendu et ne vendra jamais la moindre pièce détachée à un particulier. Ton iMac étant dans la liste des matériels obsolètes, aucun réparateur ne le prendra en charge, car plus de pièces détachées.

Je doute que ton iMac possède une carte graphique, donc ce sera bien un changement de la carte mère, car il n'y aura rien que tu puisses faire d'autre.
merci quand meme
 
Et apr ailleurs qu’est ce que le mode targuet ?
Relier l'IMac en panne à un autre Mac via un cable Firewire.
Si l'autre Mac n'en possède plus, utiliser un adaptateur FireWire vers ThunderBolt ou un adaptateur FireWire/USB C pour connecter les deux appareils ensemble
Démarrer l'IMac en panne en appuyant sur la touche T du clavier
Démarrer l'autre Mac; le 1er apparaitra alors comme un disque dur externe sur le bureau
Une fois les sauvegardes effectuées, éteignez l'IMac défectueux et débranchez le cable.