Affichage sous différents navigateurs

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Nous sommes (hélas) obligés de tenir compte de la plateforme Windows et des différentes versions des navigateurs Explorer lorsque nous concevons des sites. J'ai dernièrement eu des problèmes de backgrounds qui ne montaient pas sous Explorer 5/Windows 98. D'autres ont-ils eu ce problème? Je crois d'ailleurs qu'il serait interressant de faire partager ici les differentes réactions (hormis celles basiques de polices etc...) des différentes versions/plateforme que nous avons pu rencontrer...
En ce qui me concerne, et ne me demandez pas pourquoi (je viens de vous dire que c'est sous W98, pourquoi chercher une logique?!) le problème de fonds a été résolu en passant toutes mes images du gif au jpg... N'importe quoi...
confused.gif
 
J'utilise IE 5 en version US, et sur la page http://www.foxmovies.com, le scrolling horizontal de la frame contenant les affiches de films est parfaitement géré par le navigateur. Et c'est effectivement du plus bel effet.
Y aurait-il des disparités même entre les versions FR et US d'IE 5 sur Mac ?


[Ce message a été modifié par [MGZ] Bruno (edited 03 Décembre 2000).]
 
Un site qui vaut le coup d'oeil : http://www.foxmovies.com/
Il est superbe sous Win, mais sur Mac il est totalement insupportable.
En fait il y a un scrolling horizontal automatique d'une frame, un effet superbe. Mais Internet Explorer pour Mac se plante complètement, et c'est la barres des icônes et des favoris qui se déplace, c'est hallucinant comme effet !


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 03 Décembre 2000).]
 
Eh bien ce soir ca marche! l'autre jour, les symptomes étaient ceux indiqués + haut: barre des outils qui se tire vers la gauche et 3 blocs blancs! Les produits Microsoft n'ont pas fini de nous emerveiller, chaque jour est une nouvelle découverte!
grin.gif
 
Ah ?? ben moi ca ne marche pas du tout ! J'ai bien droit a l'effet hallucinant décris plus haut, mais rien ne s'affiche...

Je suis sur IE5.01 (2022) > iMac DV 400