affichage trop clair

polopo43

Membre actif
8 Février 2001
162
1
Bonjour,
Depuis ce jour, mon ordinateur affiche tout en trop clair.
P.ex en mode liste on ne voit quasi plus l'aperçu des fichiers textes. La couleur des icônes et les barres de progression sont également bleu clair pas beau...

C'est un problème logiciel car si je vais dans un autre compte sur le même ordinateur, le problème disparaît complètement.
L'autre chose étrange est que si je prend une photo d'écran et que je regarde la photo d'écran sur un compte qui fonctionne, celle-ci apparaît comme totalement normale !

J'ai tenté de virer le fichier préférences du finder sans succès. Il me semble qu'il existe des fichiers invisibles pour l'affichage, mais je ne me rappelle plus lesquels

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
 
Salut,
Merci pour ton aide. Malheureusement cela ne change rien.

J'ai oublié de préciser, je suis sous Mac OS X 10.5.1. C'est arrivé d'un seul coup alors qu'un script filemaker était en train de tourner... et depuis cela reste, même après redémarrage.

J'ai comparé les profils colorsync entre les deux comptes (celui qui affiche correctement et celui qui n'affiche pas correctement) et ils sont strictement identiques. J'ai aussi tenté de recalibrer, mais rien n'y fait.

J'ai remarqué que au tout début de l'affichage après le login dans le compte, pendant 1 seconde l'affichage est correcte, puis hop tout devient livide... il doit donc charger un paramètre corrompu ou erroné, mais je ne sais juste pas lequel...
 
C'est bon j'ai résolu le problème :)

En fait c'était un réglage dans Préférences --> Accès Universel --> Afficher: la barre de réglage du contraste n'était pas sur normal mais un peu en direction de "maximum"...
Essayez vous-même, disons jusqu'au premier trait et demi, c'est juste horrible !!

Ouf, je me voyais déjà utiliser carbon copy cloner...

Par contre, mystère pourquoi d'un seul coup il y'a eu ce changement de contraste...