Afficher fichiers cachés s/s Mac OS 9

Shinto

Membre confirmé
1 Février 2019
33
4
45
Bonsoir à tous,

Je tourne en rond sur un problème tout bête. Je souhaite visualiser des fichiers cachés avec Mac OS 9.2.2 (résidus d’une installation de Jaguar) pour les supprimer définitivement. Mais je n’ai pas trouvé comment faire via le Finder ou quel utilitaire utiliser... (et une recherche sur le net me renvoie généralement sur OS X)

une idée ?

Par avance, merci
 
Perso, j'utilise le génial "greg's Browser" comme super Finder.
Il offre (entre autres) la possibilité d'afficher les fichiers/dossiers cachés
 
  • J’adore
Réactions: peyret
Tiens, puisqu'on parle de ça.
T'as essayé Greg'sBrowser GPB ?

On retrouve une interface Finder super efficace comme si on était en présentation colonnes avec OsX. Question réactivité le Finder est complètement à la ramasse. J'aurais du mal à l'abandonner…
De plus il montre l'intérieur d'un dossier compressé, il peut montrer les fichiers invisibles, etc
 
Tiens, puisqu'on parle de ça.
T'as essayé Greg'sBrowser GPB ?

On retrouve une interface Finder super efficace comme si on était en présentation colonnes avec OsX. Question réactivité le Finder est complètement à la ramasse. J'aurais du mal à l'abandonner…
De plus il montre l'intérieur d'un dossier compressé, il peut montrer les fichiers invisibles, etc

Oui c'est une interface en colonne très efficace. Et les fichiers invisibles sont mieux identifiés dans les listes, légèrement grisés.
Une interface en colonne à la OSX et qui n'existait pas en standard dens OS9.

J'aime bien aussi DiskTool et son coté bricolo ;-) on peut même modifié les attributs des fichiers (type, créateur, etc...) et c'est tout petit... je l'utilisais déjà sur le MacPlus :)
 
DiskTool je l'ai utilisé en son temps.
Mais dès que j'ai essayé Greg's Browser, je l'ai adopté.

C'est tellement fluide et pratique par rapport au Finder, plus les Goodies, que je trouve qu'il n'y a pas photo.

Ca et "process Manager" dans la barre de réglages. Un dock sur Os9, c'est top !!!