After six month ...

M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà environ six mois que j'ai mon Ti. L'heure est à un premier bilan.
Il y a d'abord eu les galères avec Apple pour le recevoir (deux mois après payement!!!!!). Ensuite, le 1er reçu était défectueux. (Là, je voulais aller poser un bombe chez Apple!). Ensuite, j'ai ENFIN reçu un Ti en ordre.... enfin, presque! Le lecteur DVD à quelques fois pas envie de mes CD, je doit les poucer avec mon ongle pour qu'il rentre complètement. J'ai aussi une des touches de mon clavier qui s'est fait la male... Mais comme je dois renvoyer mon mac en réparation car Apple est incapable de m'envoyer la pièce, et comme je sais que le service après-vente Apple est SUPER NUL DE CHEZ NUL (un mois pour une connerie!!), je ne l'ai pas encore envoyé!!!!!!!
Si non, niveau mécanique, il faut bien admettre que c'est une véritable bombe atomique. Illustrator, Photoshop et autres deviennent un régal sur le Ti (avec 256Mo). L'écran est génial, à condition d'être droit devant!
Il chauffe bcp par contre, mais ce refroidit aussi très vite.
La batterie ne tient pas les cinq heures annoncées par Apple, mais environ 4 (sans utilisation du DVD!)
Le confort du clavier me convient très bien, même si maintenant je sais qu'il est très fragile.
Grosse erreur de concéption à mon avis: le manque de prise jack in audio!
Mais il faut bien le dire, le Ti, niveau design, c'est la classe et il ne laisse pas mes copains et collègues indifférents!
Niveau soft, je tourne sous 9.1 (Photoshop oblige).
Tout fonctionne très bien, sauf IE5 (I hate Microsoft!) qui plante très souvent, surtout quand j'utilise aussi RealPlayer. Si non, il est pratiquement implantable...
Bref, du bon c'est sûr (heureusment à ce prix là!), mais aussi du mauvais!
A voir...
 
Je crois bien que je me suis douté assez tôt des petits problèmes qu'aurait à subir cette belle machine.

C'est pourquoi je ne l'ai pas acheté dès le début - même si l'envie a plusieurs été très forte.
J'ai fait parler la raison et j'avoue que aujourd'hui - tout en attendant impatiemment le TiBook 2 - je ne suis pas mécontent de ne pas m'être jeté dessus dès le début.

Pour conclure je dirai qu'il faut quand même des pionniers mais à ce prix là je trouve la note un peu salée...

[13 juillet 2001 : message édité par Théo]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Théo:
Je crois bien que je me suis douté assez tôt des petits problèmes qu'aurait à subir cette belle machine.
C'est pourquoi je ne l'ai pas acheté dès le début - même si l'envie a plusieurs été très forte.
J'ai fait parler la raison et j'avoue que aujourd'hui - tout en attendant impatiemment le TiBook 2 - je ne suis pas mécontent de ne pas m'être jeté dessus dès le début.
Pour conclure je dirai qu'il faut quand même des pionniers mais à ce prix là je trouve la note un peu salée...
<HR></BLOCKQUOTE>

??
Je ne comprends pas: selon notre ami, les plus gros problèmes sont dûs au service après vente d'Apple, qui ne changera pas avec le TiBook 2 !
wink.gif

Le clavier sera sans doute le même, et tu ne seras pas plus à l'abri de la malchance (tout le monde a vanté le Pismo, pourtant celui que j'ai reçu était défectueux). La seule raison valable d'attendre le TiBook 2 est une question de performance, pas de fiabilité !
wink.gif
 
C'est claire que Apple au niveau SAV ils sont SUPER NUL DE CHEZ NUL.
J'ai apporter mon titanium pour :
- Probleme de DVD qui fait un bouquant inimaginable
- probleme de clavier, la touche effacement qui marche très mal

Je l'ai récupérer 1 semaine après et je'était tout content mais pas pour longtemps car ils ont rien foutu chez Apple et j'ai exactement les memes problemes après avoir récupèrer mon Titanium.

Je trouve ca lamentable et honteux.

Qu'en pensez vous???????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olivier.w:

Je l'ai récupérer 1 semaine après et je'était tout content mais pas pour longtemps car ils ont rien foutu chez Apple et j'ai exactement les memes problemes après avoir récupèrer mon Titanium.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben a priori en une semaine ton Ti il est même pas parti en Irlande, or Apple ne fait rien sur les ordis hors d'irlande (si je en m'abuse)...
donc là je vois pas trop ce qui s'est passé...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olivier.w:
Qu'en pensez vous???????<HR></BLOCKQUOTE>

Si ça peux vous rassurer, il n'y a pas qu'Apple. La Fnac sous-traite son SAV à des ateliers aux quatre coins de la France. Une fois sur deux, les appareils reviennent avec la mention "panne non décelée" sur le bordereau. Mais bien sûr, ça, on ne le dit pas au client…
wink.gif
 
On est tous d'accord sur ce point. Apple ne vaut rien en sevice après-vente! Pourtant, au prix ou sont leurs machines, ça devrait être un service très rapide et irréprochable.
Sans doute aussi un peu pour ça que l'action est en dessous des 20$!
Alors Apple, arrête de te foutre de tes clients!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Une fois sur deux, les appareils reviennent avec la mention "panne non décelée" sur le bordereau. Mais bien sûr, ça, on ne le dit pas au client&#8230;
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

alors vous faites quoi ? un échange ?
 
dans un autre domaine, j'ai acheté une voiture neuve il y a un mois. Elle tire à droite... ça fait un mois que le concessionnaire est incapable de faire quoi que ce soit. Il a réglé le parallélisme mais ça ne change rien !
J'ai envoyé un recommandé au SCE conso du constructeur. En gros, on m'a répondu "on s'occupe de vous, merci".
Ils sont incapables de me dire quand elle sera réparée ("vous comprenez, y a des gens en vacances"), aucun suivi de la demande, que dalle !
blush.gif


ça n'avait rien à voir avec le sujet, mais c'était juste pour dire que dans tous les domaines il y a des constructeurs et des distributeurs qui se foutent de la gueule du monde (en l'occurence des clients). Et au plus le produit coûte cher, au plus on a les boules...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
alors vous faites quoi ? un échange ?<HR></BLOCKQUOTE>

Non. D'après ce que j'ai pu voir, le client revient une semaine après pour râler et dire que ça n'a rien changé (et pour cause…). Résultat : retour à l'atelier. Apparemment, il y a des produits qui font comme ça trois ou quatre aller/retour avant d'être réellement réparés.

En revanche, l'histoire de l'échange/remboursement durant une période de 15 jours après l'achat, c'est drôlement bien. Ma copine a acheté un iBook dont le modem était défectueux. L'ordinateur lui-même lui a été remboursé, et un autre a été commandé, et livré sous trois jours.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


Non. D'après ce que j'ai pu voir, le client revient une semaine après pour râler et dire que ça n'a rien changé (et pour cause&#8230
wink.gif
. Résultat : retour à l'atelier. Apparemment, il y a des produits qui font comme ça trois ou quatre aller/retour avant d'être réellement réparés.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai l'impression que c'est ce qui a dû se passer avec ma bagnole. Car après leur pseudo réglage, je n'ai noté aucune différence. J'ai dû poser 1 demi journée de congé et me barrer plus tôt du bureau à plusieurs reprises pour aller au garage... foutage de geule.
blush.gif

j'ai vraiment les boules...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

En revanche, l'histoire de l'échange/remboursement durant une période de 15 jours après l'achat, c'est drôlement bien. Ma copine a acheté un iBook dont le modem était défectueux. L'ordinateur lui-même lui a été remboursé, et un autre a été commandé, et livré sous trois jours.
<HR></BLOCKQUOTE>

ça, je le dis depuis le début ! ça + les 6% font que j'achète mes Mac à la fnac depuis 1999. Sur mon premier iMac, le lecteur CD ne lisait pas quelques CD multisessions que j'avais gravé : échange standard du Mac !
sur le second, l'écran tremblottait : échange standard ! (en fait le problème ne venait meme pas du Mac, puisque même après l'échange, le nouveau le faisait encore... depuis quelques mois, ça ne le fait plus, sans raison
shocked.gif
)
 
Ouais. Je vous comprend pas trop je dois dire. Moi, si Apple me rend un ordinateur que j'ai ammené pour un defaut et qu'ils me le rendent sans réparations, et bien il est clair que je ne laisse pas passer ça!! D'ailleurs, j'ai déjà eu tellement de galère avec mes macs, que mon nom chez Apple doit être écrit en rouge! Ils savent qu'il est inutile de se foutre de ma gueule! Ils ont bien essayé, mais il ont vite compris!
Il ne faut pas se laisser faire, surtout en ce moment, car tous les revendeurs Apple sont aussi dégoutés du service après-vente LAMENTABLE d'Apple. C'est donc le moment de se faire entendre...
Ex.: la touche i de mon Ti est foutue. Apple me demande de renvoyer tout le Ti pour min. 2 sem. (quand ils disent 2 sem., c'est minimum 4!), et bien j'ai appellé directement le directeur de Apple suisse en geulant: résultat, j'ai reçu en 1 semaine un clavier neuf par poste....
Comme quoi!
En plus, les ordinateurs Apple sont si cher, que le minimum, c'est de respecter ses clients!
 
Juste une petite remarque. Le centre de SAV pour les portables se trouve en Holland et non pas en Ireland. En Ireland, on fabrique des PowerMac. Dans tout cas, c'est ce que j'ai entendu chez Apple.
 
Salut ,la hollande est une region des pays bas ,il y a la hollande meridionnale et septentrionale
Meridionale:c'est la region de Edam
Septentrionale:c'est la region d'Amsterdam,la haye...
Bon ben voila ce cours de geographie est fini
Merci de l'avoir lu


Je laisse ce grand moment de n'importe quoi... j'ai pas le courage de l'effacer
grin.gif


[30 juillet 2001 : message édité par benR]
 
Eh ben moi j'ai un PB G3/233 WS R2 qui a eu des pbs de carte de charge, ce qui en plus a flingué la batterie.

C'est arrivé juste au moment ou Apple a décidé qu'on ne réparait plus les portables en France. Zou, en Hollande.

Eh bien j'ai mis 3 mois (!!!) pour le récupérer, et encore c'est parce qu'à la fin j'en ai eu marre, et que j'ai écrit à Thomas Lot alors DG d'Apple France et accessoirement camarade de promotion, pour lui faire savoir mon mécontentement. Du coup cela a mis un coup de pied dans la fourmilière, et j'ai enfin pu récupérer mon portable répéré, et gratuitement de surcroit.

Mais sans cette relation "au sommet", je crois que je ne l'aurais jamais revu !

Donc d'ac avec tout le monde : SAV Apple = nul de chez nul
grin.gif
 
A l'époque mon frère ayant des problèmes avec son 7200, après pas mal de "discussions", j'en ai parlé à un ami qui était journaliste à l'époque malheureusement depuis il nous a quitté et il a fait paraitre un édito dans le magazine Mac belge de l'époque...
Deux jours après il était invité chez Apple... et deux semaines plus tard après un recommandé chez Apple le 7200 était enfin réparé.
Enfin je touche du bois depuis mon SE je n'ai pas eu de problème avec mes Macs sauf le Centris 610 ou j'ai remplacé le HD de... 80 Mb à l'époque sinon tous les autres rien mais j'ai la frousse d'acheter un Titanium pour le moment sinon cela serait déjà fait car là n'est pas le problème mais bien à lire les problèmes des autres...
En attendant je reste avec mon 1400 et sa carte G3 de chez Newer en attendant septembre et en croisant les doigts le jour ou j'irai chez mon revendeur... en espérant tomber sur un bon Titanium (2ème génération).