10.13 High Sierra Agent d'utilisateur pour SAFARI "Par défaut" impossible à réinitialiser

geraudnimo

Membre confirmé
17 Octobre 2014
19
1
Hello,

J'ai un soucis avec mon imac (config iMac 2009 27" Intel Core 2 Duo 3.06Ghz Mac OS X : High Sierra).

Lorsque j'ouvre safari je me retrouve la plupart du temps avec des suite en version web ou autre mais jamais en Safari 11. Du coup je dois à chaque fois cliquer dans Développement>Safari 11.0.1 ou "Par défaut (automatiquement choisi)"
car pour chaque page web l'utilisateur "par défaut" n'est pas sélectionné. Il s'agit de
"Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_2; fr-fr) AppleWebKit/531.21.8 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Safari/531.21.10 FBSMTWB"
comme si dessous:
811844Capturedcran20171115122159.jpg


Impossible de pouvoir le faire dans /Applications/Safari.app/Contents/Resources/UserAgents.plist car l'agent par défaut n'y est pas défini.

Toute ma gratitude à celui qui arrivera à me dire comment définir l'agent d'utilisateur "Par défaut (automatiquement choisi)"... par défaut.

Merci d'avance
 
Merci Moonwalker mais dans le dossier ~/Library/Preferences/ il n'y a pas com.apple.Safari.plist
et le répertoire Saved Application State n'apparait pas non plus dans la bibliothèque :(
 
Merci Moonwalker mais dans le dossier ~/Library/Preferences/ il n'y a pas com.apple.Safari.plist
et le répertoire Saved Application State n'apparait pas non plus dans la bibliothèque :(
Tu es sûr d'aller dans la bonne bibliothèque ?

Donc, sur le Bureau tu fais le raccourci shift+cmd+G qui ouvrira une fenêtre contextuelle...

Capture-000.jpg
...un clic sur Aller et une fenêtre du Finder se positionnera exactement dans le bon dossier.
 
  • J’aime
Réactions: geraudnimo