Ah tiens, j'vous ai pas dit?

Statut
Ce sujet est fermé.

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
Cher public.

Ton Bobby préféré a observé plusieurs choses :

1- La naissance d'une modeste polémique au sujet de fermetures de fil, temporaires ou pas, enfin bon j'ai vu de loin, j'ai pas tout bien compris (comme d'hab)

2- Une vague d'amertume émaillée de nostalgie qui semble envahir le bar, aux dires de certains, "mais non t'hallucines" d'après d'autres...

3- Un désir latent de renouveler les formes d'expression sur ce forum... Un petit besoin de renouveau, quoi.

Ton Bobby préféré, cher public, a donc eu une idée.
(Je sais, je sais, promis demain j'arrête).
L'idée de ce fil éhontément consensuel, un sale thread de fayot qui essaye de ménager la chèvre et le chou, un sujet bien utopique qui voudrait faire plaisir à tout le monde... Je sais, c'est con.

Tentons quand même le coup :
Il s'agit ici de partager ces petits rien de la vie de tous les jours qui vont font rire ou sourire.
Ca peut être n'importe quoi :
"Tiens j'vous ai pas dit, ce matin j'ai reçu telle image par mail"
"Tiens j'vous ai pas dit, aujourd'hui la boulangère m'en a sorti une bonne"
"Tiens j'vous ai pas dit, y a un mec qu'a vomi sur mon pare-brise cette nuit"
"Tiens j'vous ai pas dit, ce couillon de Bobby a encore ouvert un fil à la con".
etc...

Il y a un peu de "l'air du temps" (Roberto si tu nous regardes :coucou:), un peu du "forum des petits bonheurs", un peu des "actualités amusantes"... C'est un peu fourre-tout, quoi, pas très novateur, voire pas du tout, mais ça peut détendre l'atmosphère.
Le mot d'ordre, c'est "faites sourire le pékin d'en face qui vous lit avec ce qui vous a fait sourire aujourd'hui".

Si la consigne est respectée, ça peut faire un fil assez sympathique, qui permettrait aux posteurs compulsifs de faire partager aux autres les petits côtés amusants de leur quotidien, de leurs "là maintenant" sans tomber dans les histoires de machine à laver en panne, sans flood, sans banalité...
Ou alors ça va être super foireux et fermer au bout de deux pages.

Ton Bobby t'offre ce fil, cher public, c'est cadeau, fais-en bon usage, ou pas, on verra bien.
Alea jacta est.

:up: Merci Bobby !

rien de bien beau à raconter, ai pas beaucoup bougé...
La neige c'est beau mais c'est pas mottivant...

:sleep:

je vous ai pas dit...

Tiens j'vous ai pas dit, dans la nuit de samedi à dimanche j'ai mal dormi. Je ne sais quelle obscure pulsion (ou substance) m'a poussé à vouloir sentir un cactus d'un peu trop près. De toute façon j'avais les naseaux bouchés, j'ai juste eu droit à des micro-épines plein le nez, à se frotter à tous bouts de champ contre l'oreiller.

:heu: comment dire ? :siffle: le sujet originel de “là maintenant” n'était pas loin de celui de “Tiens j'vous ai pas dit,…”

Sauf si le propos de “Tiens j'vous ai pas dit,…” est de construire obligatoirement une phrase commençant par “Tiens j'vous ai pas dit,…”, suivi d'un complément circonstantiel de temps puis de toute autre proposition exprimant une évènement, une découverte.

J'avais bon espoir de ne pas avoir à fermer… voyant ce fil doucement couler. Quatre personnes ayant trouvé judicieux de freiner sa chute je m'autorise à me poser le question de la fermeture.

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Nephou a dit:
Sauf si le propos de “Tiens j'vous ai pas dit,…” est de construire obligatoirement une phrase commençant par “Tiens j'vous ai pas dit,…”, suivi d'un complément circonstantiel de temps puis de toute autre proposition exprimant une évènement, une découverte.

Il n'y a pas forcément obligation de forme, mais dans l'esprit, on parle bien d'événement, de découverte, n'importe quoi tant que ça fait sourire.
Mais après tout pourquoi ne pas rajouter la consigne du "tiens j'vous ai pas dit".
Il va sans dire que l'espoir de voir ce fil survivre est mince, le flood devrait faire son oeuvre, mais sait-on jamais? ;)

Ah tiens j'vous ai pas dit, cet après-midi Nephou a effacé un de mes posts...:p

[La Edith de Patamach m'a conseillé de mettre un "Ah" au début /]

Ah tiens j'vous ai pas dit, la dérive continentale se produit à une vitesse à peu près identique que celle de la croissance de nos ongles :o

C'est bon comme ca? :D

Edit: j'ai rajouté un Ah.

Ah tiens j'vous ai pas dit.. géré sur le coup de la fiche test "newbie" un an après mon inscription.

Patamach a dit:
Ah tiens j'vous ai pas dit, la dérive continentale se produit à une vitesse à peu près identique que celle de la croissance de nos ongles :o

C'est bon comme ca? :D

Edit: j'ai rajouté un Ah.

D'où l'expression : mon ongle d'Amérique.

heu, désolé, je sais pas si on a le droit à un petit peu de commentaires ou de réactions aux posts précédents, sans aller jusqu'au flood, ou s'il faut que chaque post reste dans le même format, ce qui risque de ressembler à un agglomérat de monologues, non ?
Dans le doute, je rajoute ma contribution :

Tiens, je vous ai pas dit ? Ce matin... ce matin...
...un lapin... non, déjà fait...

Alors, l'autre jour, eh ben, il y a un certain temps, je démarre mon scooter en oubliant d'enlever le U de sécurité. Grand moment de solitude, difficile de garder sa dignité ensuite, et encore plus dur de décoincer le U de la roue.

Pas mieux, désolé.

• J’aime
Réactions: Patamach
Ah tiens j'vous ai pas dit...

-Que je cherche un bon livre sur le sujet " comment utiliser un iPod sous Windows"
-Que j'ai mangé dans la rue avec un pigeon qui sautillait en rond devant moi ...en attendant les miettes ...( il lui manquait un patte)
-Que j'ai les boules.
-Que l'idée du fil est bonne mais que le risque de flood ( selon la célèbre échelle du professeur floodory graduée du 0 à 8 ) est de 7.4/8 avec ce genre de fil...

-Que je vous laisse...@+

:zen:

La mouette a dit:
Ah tiens j'vous ai pas dit...

-Que l'idée du fil est bonne mais que le risque de flood ( selon la célèbre échelle du professeur floodory graduée du 0 à 8 ) est de 7.4/8 avec ce genre de fil...
Ah tiens, j'vous ai pas dit que le premier qui cherche a tester la modération en floodant va comprendre sa douleur.

Tiens j'vous ai pas dit qu'un téléphone en mode vibreur ça fait du boucan, posé sur une table, surtout en pleine nuit. En tout cas moi je savais pas. Mais maintenant, je sais. Et si vous ne le saviez pas, et bien maintenant vous le savez.

• J’aime
Réactions: macmarco
Tiens, j'vous ai pas dit, ce matin j'ai eu mon premier rendez-vous avec les Assèdic. Super chouette, un enthousiasme débordant, vraiment la patate Mr l'agent des assèdic, une espéce de tomberau d'espoir et de possibilités ce sont ouverts dès que je l'ai vu, un dialogue d'une rare qualité s'est engagée alors :

Moi : bonjour... (serrage de pogne... je l'ai senti un peu géné sur le contact de ma poigne virile... )

l'agent : bonjour

bref, j'entre dans son bureau... et là.... rien, rien de rien pendant dix minutes au moins. Il regarde mon dossier, va fouiller dans son placard, en ressort son classeur où toute la procédure est écrite et décrite copie d'écran par copie d'écran, il coche ses cases, pas un mot, il fait défilé sur son écran le dossier, imprime des trucs, se parle à lui-même "tient hier ça marchait pas ça....pourtant Jeanine m'avait dit...".
Je fais genre je m'intéresse, en même temps c'est mon dossier...
Rien, un vague regard assorti d'un demi sourire... bah il n'a pas l'air méchant, c'est déjà ça. Je me détend un peu, attendant qu'il me pose des questions sur ma vie, mon oeuvre et comment je suis super qualifié et que je vais trouver du boulot et que voilà des stages super que vous pouvez faire.....
Bon, ben, rien, je comprends que finalement ce n'est pas son rôle, qu'il n'est qu'un rouage d'une énorme machine à enregistrer les chomeurs. Le temps passe - 20 minutes - il fini le dossier et me dit qu'il doit appeler l'ANPE pour mon prochain rendez-vous. Après six coup de fil il trouve enfin la bonne agence et le bon interlocuteur, j'aurai un rendez-vous le 21 mars, super, merci. On se dit au revoir...
Voilà, je suis officiellement chômeur :D :D :p :cool: :rateau: :siffle: :siffle:

Ah tiens j'vous ai pas dit?
J'ai découvert ya pas 5 minutes que ce forum FOURMILLE DE SALES PETITES BALANCES!!! :o :o

:D :D :D

PATOCHMAN a dit:
Tss, tss...
Faut pas dire : Fayot

Faut dire

Ah tiens j'vous ai pas dit?
bobbynountchak a dit:
J'ai découvert ya pas 5 minutes que ce forum FOURMILLE DE SALES PETITS FAYOTS!!!

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Statut
Ce sujet est fermé.