Aide à un choix d'écrans

seniorcanardo

Membre confirmé
17 Octobre 2008
39
0
Salut à tous, je suis équipé depuis 7 ans d'un macpro avec 2 écrans (Samsung et Formac en 19") que je calibre tous les mois avec une GMB Eye One Display 2, et sous peu je vais passer au mac mini + 2 écrans.
Le problème c'est qu'à l'époque où j'ai acheté mon macpro j'étais arrivé à trouver toutes les infos pour bien choisir l'écran qui va avec, mais aujourd'hui je suis largué complet! je sais que je vais garder un de mes 2 écrans actuels, quant au second, je voudrais au moins un 24 pouces, idéalement un 27 si le budget le permet.
J' ai cru comprendre que le LED 27" d'Apple était un bon ratage (reflets trop présents, couleurs trop vives, mauvaise reproduction du profil adobe98), qu'il fallait plutôt se tourner vers les dalles IPS, mais quel marque / modèle choisir?
J'ai un budget max de 800€, j'irai jusqu'à 1000€ s'il y a un écran qui déboite vraiment :D
Ah dernière précision, je me sers de PS/camera raw/je me mets petit à petit à LR, mais hors de question de faire des jeux, donc les gros temps de réponse ne sont pas un problème pour moi.
Merci :up:
 
Merci!
j'avais trouvé 3 pistes, mais j'ai du mal à trouver des retours d'utilisateurs (souvent gamers)

Eizo 24.1" EV2436WFS-BK (400€)
Acer 27" B276HULymiidprz (600€)
Eizo 27.1" EV2736WFS-BK (750€)
qu'en pensez vous?

mais c'est vrai que le Dell U2413 a l'air pas mal avec ses 99% de couverture d'Adobe 98 :love:

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 11h34 ----------

Le même existe en 27", et c'est encore dans mon budget, il vaut "autant" le coup?
 
Regarde aussi les NEC gamme PA (éventuellement avec l'option Reference) qui sont plus abordables que les Eizo CG

Trois adresses avec de bons prix :
Graphic Réseau
ColourConfidence
PCbuyIt
 
Dernière édition:
chez Dell, je trouve bien le U2413, mais il y a aussi le 860-10203, qui est référencé U2413 sur le site de Dell, et qui a exactement les mêmes specs :confused: par contre bien moins cher!
un avis sur cet écran?
 
J'ai achete le Dell U2713H en juillet pour seconder mon iMac 2010 : il est si bon que je ne me sers plus que de lui. Je viens de passer a un Hackintosh mono-ecran : le Dell me convient parfaitement et je l'ai paye 56,000 jpy (400 eur) sur une promo). A ce prix-la tu oublies son cote cheap : il fait plus plastique, sur le bureau il n'est pas super rigide : lorsque tu l'allumes ou eteins, il tremble un peu. Mais en echange il est leger, son revetement mat est excellent et sa calibration d'usine est bonne. Je me sers d'une sonde i1Display Pro tous les mois par ailleurs.

A l'epoque j'ai bien regarde la concurrence : ici les Eizo et Nec ne sont pas si chers et sont bien sur excellents. Mais le rendu ne change pas, le Dell est uniforme et cadeaux bonux : il est bien plus econome en energie, ce que j'apprecie beaucoup.

Sous Windows tu pourrais meme avec cette sonde le recalibrer de facon materielle, mais l'essentiel c'est qu'il est fidele et fiable sous Mac. Un bon achat raisonnable. Par contre ne confonds pas avec le U2713HM, qui est different et moins taille pour la retouche photo.

Pour finir, la taille : je ne saurais que recommander un 27" en 2014. 24" c'est bien, mais avec le 27" tu peux avoir une tres bonne comprehension de ta photo malgre l'interface (menus, palettes...) sans avoir besoin d'inspecter a 100%. Ca suffit pour juger de la qualite du travail et imprimer directement en A3+ sans risque.
 
Bah voilà, j'ai finalement commandé un Dell 860-10203, et j'ai eu le bonheur de recevoir un DELL U2413, pour environ 400€ :D. Très content de cet écran, il est utilisé comme second écran (le premier est un 19" Samsung que j'ai depuis quelques années déjà) et aucun soucis de calibration, je retombe sur mes pattes et comparant mes archives photo et plusieurs bouquins et magazines dans lesquels elles ont été publiées, il faut faire une moyenne car le résultat dépend de l'imprimeur aussi, mais c'est très cohérent.
Seul bémol, il est en 1920x1200, mais ça me convient très bien.