Aide changement de disque dur

Addictx

Membre confirmé
28 Mars 2010
11
0
Mulhouse
Voila j'ai un imac 24 intel core 2 duo et je souhaite changer le disque dur donc actuellement j'ai un WD ref : WDC WD3200AAJS-40RYA0 donc 320 go et j'ai un disque dur externe lacie by starck avec 1to de stockage de ref : Seagate barracuda 1to 7200 donc j'aimerait savoir si il est compatible avec un imac 24 de avril 2007 donc celui la http://www.ifixit.com/Guide/Repair/...C-2133-and-2210-Hard-Drive-Replacement/1008/1
Sachant que avec SuperDuper ma copie actuel de mon système se trouve sur mon disque dur seagate de 1 to voila merci

Les DD sont compatibles à conditions d'être formatés comme il se doit. Le pb sur les iMac, c'est la sonde thermique. Vérifie si sur ton modèle, cette sonde a été montée par Apple. Si c'est le cas, je te conseille de prendre un DD de la même marque que celui que tu as dans ton Mac.

D'ailleurs à partir de quel iMac est apparu cette sonde, il me semble que sur les anciens iMac on pouvait changer le disque dur sans ce préoccuper de la sonde.

... il me semble que sur les anciens iMac on pouvait changer le disque dur sans ce préoccuper de la sonde.
Sans se préoccuper de sa marque ... mais il fallait tout de même s'en préoccuper ;)
Ce n'est plus le cas depuis la gamme d'iMac de fin 2009 : à chaque fournisseur (Seagate, Western Digital, Hitachi) correspond une sonde.