Aide numbers pour fonction?

benoitib

Membre enregistré
28 Mai 2010
3
0
44
Bonjour à tous,

Je cherche une formule qui me permette de me dire combien de fois apparait le mois de février dans une colonne, le problème est que j'ai utilisé la date marquée de la façon "vendredi 28 mai 2010".

J'essaye ca:=NB.SI(Date;"=janvier") mais ca ne marche pas à cause du format de la date.


Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Je cherche une formule qui me permette de me dire combien de fois apparait le mois de février dans une colonne, le problème est que j'ai utilisé la date marquée de la façon "vendredi 28 mai 2010".

J'essaye ca:=NB.SI(Date;"=janvier") mais ca ne marche pas à cause du format de la date.


Merci d'avance

Perso, ne maitrisant pas assez les formules, je créerais une colonne supplémentaire dans laquelle je rentrerai le nom du mois pour chaque date.
Afin de le faire aisément tu peux "catégoriser" ta colonne des dates ce qui te les mets dans l'ordre et te permet ainsi de remplir par copier ta colonne des mois.
Je ne rentre jamais les dates sur une seule colonne mais sur 2 ou 3.
Est ce que ça t'aide ?
 
Merci de t'intéresser à mon cas.
Mais malheureusement ça ne m'aide pas, c'est ce que je faisais avant.
Je suis sur qu'il y a une solution pourtant.
Merci quand meme
 
Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir avec la formule suivante:

=NB.SI(Date;"*Février*") (Attention à bien écrire le nom du mois comme il est écrit dans tes saisies de dates -surtour attention aux majuscules et minuscules-)

Dis moi si çà marche ?

Va sur ce lien et en 8eme position tu trouveras un guide des fonctions de Numbers...Bonne Pioche !
http://search.info.apple.com/index.html?locale=fr_FR&lr=lang_fr&search=Go&q=Numbers
 
Remercie, mais ça ne marche pas. J'ai remarqué que si je fais =NB.SI(Date;"11 mars 2010") ça fonctionne pour la date entière. Il doit y a voir un truc du genre dd/mars/yyyy ou jj/mars/aaaa ou la fonction =nomdumois .
J'ai l'impression qu'on approche du but.
 
Remercie, mais ça ne marche pas. J'ai remarqué que si je fais =NB.SI(Date;"11 mars 2010") ça fonctionne pour la date entière. Il doit y a voir un truc du genre dd/mars/yyyy ou jj/mars/aaaa ou la fonction =nomdumois .
J'ai l'impression qu'on approche du but.

Tu m'étonnes !
J'ai essayé sur un de mes tableaux avec des dates identiques aux tiennes et ça fonctionne.
As tu bien mis les astérisques ? (un devant et un derrière)
As tu vérifié que l'orthographe du mois que tu saisis dans ta formule est bien la même que celle utilisée par ton format de dates?

Non, ça ne fonctionne pas ! désolé mais mes essais étaient sur une saisie de date qui ne correspond pas à un format conventionnel et dans ce cas là ça fonctionne mais pour ton format exact de dates j'ai fait l'essai et ça ne fonctionne donc pas...Comme tu le dis il faut chercher sur les pistes que tu proposes...A voir.
 
Bonjour,

Tu devrais préciser ce que tu as entrer exactement dans la cellule qui contient cette date et le format de cette cellule !

Car si le format est en format date effectivement tu ne pourras pas y trouver le mois avec une recherche. la cellule contient une nombre qui est transcrit en date par le format !
Si le format est texte, tu devrais trouver le moi avec la formule que te donne Pepeye66...

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Si tes cellules sont au format date ou automatique tu auras:

En supposant que tes dates soient en colonnes de b2 à b20 , la formule sera
=NB.SI(MOIS(B2:B20);2) le 2 étant le numéro du mois recherché.

Edit: après vérification, ca ne marche pas ........ il faut passer par une colonne intermédiaire (C) avec = mois(bx) pour récupérer le numéro du mois puis la formule devient =nb.si(c2:c20;2)