aide partition nouveau macbookpro

lebrass

Membre confirmé
19 Octobre 2009
34
1
50
bonjour

je viens de recevoir mon macboo pro avec hdd de 500 GO

c'est mon premier mac...

sur mes pc je partionnais chaque fois le hdd en 3 parties une pour windows, une pour mes donnees et une por mes programmes

que me conseillez vous pour mon mac??

comment repartir les partitions au niveau de la taille?

merci d'avance

Olivier
 
je faisais comme toi avant sous windows, pour trois raisons :
- isoler facilement les datas des programmes
- défragmenter plus rapidement
- faciliter la reinstallation système.

Depuis que je suis sous OSX, je n'ai qu'une partition. Le système se réinstalle sans tout ecraser, les données sont isolées (une seule biblio a sauvegarder) et la (dé)fragmentation n'existe pas...!
Avec OSX j'ai appris à faire confiance au système, je ne me préoccupe que des sauvegardes.
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Il y a fort longtemps …. avant de connaitre Mac Os, je partitionnais à tout rompre !! et je m'étais posé la question : comment partionner mon disque, ça ressemble pas mal à de l'unix donc j'avais trouvé rapidement la réponse.
Mais en faite, je me posais la mauvaise question, la bonne question est : Pourquoi partionner ? qui c'est transformé en pourquoi ne pas partionner !
Surtout que depuis 2 générations de mac os, nous bénéficions de Time Machine, qui permet des sauvegardes/restaurations partielles ou complètes et tt ça d'une simplicité … de fou !
Alors, pourquoi partitionner ?

(si c'est pour faire comme avant, n'y pense plus, tu n'utilises plus le mm système qu'avant !)

Et aussi, bienvenue sur ton 1er mac et bonnes découvertes i