Aide pour Achat MBP 15"

PMitchell

Membre confirmé
2 Décembre 2007
32
0
Salut les amis!

Voili voilà, j'espère être dans la bonne section, etant donné que ma question recoupe plusieurs thèmes, enfin nous verrons bien:

Je vais devoir acheter un ordinateur portable, donc fatalement il me faut un mac.
MacBook Pro évidemment, plutôt le 15 Pouces.

C'est maintenant que votre avis intervient:

Grosse hésitation entre les deux modèles proposés par Apple: pour vous éviter d'aller voir ces différences sur leur site, je vous le dis: l'un a une carte graphique de 256 Mo et l'autre 1Go. Non en fait il y a d'autres petites différences, mais c'est sur ce point que je voudrais votre avis.

C'est mon premier ordi portable, et je compte le garder longtemps. Par ailleurs, je vais sans doute devoir utiliser des Logiciels de CAO 3D (oui, je sais, je passerai par BootCamp) donc relativement gourmands graphiquement parlant...
Aussi, en bon AvGeek que je suis, je voudrais me mettre Flight Simulator dessus, plus d'autres bon petits jeux (récents j'entends). Et j'ai pas envie de trop me dire 'je vais mettre les graphismes au minimum pour que ca marche'...

Donc Voilà, je me demandais si 256 Mo de carte graphique ('dédiée') c'était suffisant ou non.

Alors oui, vous vous dites 'bah avec 1Go t'es sur que ca passera' mais ce que je me demande si 1Go c'est pas carrément excessif (oui, la version 1Go coute quand meme 400€ de plus...) ?

Donc voili voilà, dites moi un peu ce que vous en pensez, retours d'expérience, tout ca tout ca !

Merci à tous !
 
Salut les amis!

Voili voilà, j'espère être dans la bonne section, etant donné que ma question recoupe plusieurs thèmes, enfin nous verrons bien:

Je vais devoir acheter un ordinateur portable, donc fatalement il me faut un mac.
MacBook Pro évidemment, plutôt le 15 Pouces.

C'est maintenant que votre avis intervient:

Grosse hésitation entre les deux modèles proposés par Apple: pour vous éviter d'aller voir ces différences sur leur site, je vous le dis: l'un a une carte graphique de 256 Mo et l'autre 1Go. Non en fait il y a d'autres petites différences, mais c'est sur ce point que je voudrais votre avis.

C'est mon premier ordi portable, et je compte le garder longtemps. Par ailleurs, je vais sans doute devoir utiliser des Logiciels de CAO 3D (oui, je sais, je passerai par BootCamp) donc relativement gourmands graphiquement parlant...
Aussi, en bon AvGeek que je suis, je voudrais me mettre Flight Simulator dessus, plus d'autres bon petits jeux (récents j'entends). Et j'ai pas envie de trop me dire 'je vais mettre les graphismes au minimum pour que ca marche'...

Donc Voilà, je me demandais si 256 Mo de carte graphique ('dédiée') c'était suffisant ou non.

Alors oui, vous vous dites 'bah avec 1Go t'es sur que ca passera' mais ce que je me demande si 1Go c'est pas carrément excessif (oui, la version 1Go coute quand meme 400€ de plus...) ?

Donc voili voilà, dites moi un peu ce que vous en pensez, retours d'expérience, tout ca tout ca !

Merci à tous !

Les applications 3D sont les seules avec les jeux vidéos à vraiment tirer partie de la carte graphique.

Etant donné que tu compte garder ta machine longtemps, autant prendre la version la plus puissante.
 
Sans parler de la mémoire dédiée qui n'est qu'une composante, il faut surtout bien voir que la 6750m est plus de 2x plus puissante que la 6490m



Uploaded with ImageShack.us

Sur Starcraft 2:



Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière édition:
Certes il coute 400 euros de plus, mais réfléchit bien, il n'y a pas que la carte graphique 2 fois plus puissante en plus... Moi j'ai opté pour celui là pour ne pas être embêter dans le temps. Tu peux avoir pour la même capacité de mémoire un DDI bien plus rapide ce qui est important au quotidien, un processeur plus rapide.... Si tu peux financièrement achète le plus puissant. Bonne chance, salut
 
Ok il ressort donc que je vais devoir lacher 2149 euros lol

En fait je pense que je vais prendre celui la, mais l'autre truc, et c'est une probleme plus de 'conscience' c'est que bon, un Mac c'est cher (a config équivalente) donc deja un 13 pouces a 1000 balles c'est cher, mais alors a 2149...lol

Enfin Bref Merci pour vous avis !
 
Hum l'offre OAC, qu'est-ce ? Ca serait pas par le plus grand des hasards, la remise pour les employés Apple ? Si tel est le cas, si, j'ai qqun dans mon entourage qui va m'en faire profiter :) donc je payerai pas vraiment 2149 balles ;)
 
Pour ma part,

Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,2 GHz
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
Disque SSD de 128 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces

2200€ avec AOC, 2400€ sans AOC.

J'ai gagné 200€ sur mon achat, ce n'ets pas négligeable... Puis AOC si commandé sur le net il n'y a pas de demande de justificatif...