iMac Aide pour ajout SSD sur iMac mi 2011

Tout est relatif, ce n'est pas la taille physique, mais la capacité, car voilà le volume que ça prendra si tu changes le gros disque dur de 3,5"...

Voir la pièce jointe 130213 Voir la pièce jointe 130214

...j'avais réutilisé le support d'origine et la zone encadrée en rouge est l'endroit ou j'ai mis un petit bout de scotch double face. Par contre, il te faudra obligatoirement installer Macs Fan Control pour gérer la température et la vitesse du ventilateur qui est associé au disque dur. Pourquoi ? Apple a toujours fait modifier le firmware des disques durs à plateaux qu'elle faisait installer dans ses Mac pour que OS X ou macOS gère cette température et la vitesse du ventilateur.

Merci pour tes photos ça va bien m’aider! Et la sonde thermique coûte cher à acheter sinon? Pour pas à avoir à installer un logiciel qui contrôle les températures
 
Merci pour tes photos ça va bien m’aider! Et la sonde thermique coûte cher à acheter sinon? Pour pas à avoir à installer un logiciel qui contrôle les températures
Pour moi, le kit de la sonde n'est pas nécessaire, Macs Fan Control est gratuit et fera bien son boulot. ;)
 
Pour moi, le kit de la sonde n'est pas nécessaire, Macs Fan Control est gratuit et fera bien son boulot. ;)

D’accord je vais me contenter du logiciel alors. Car la sonde coûte quand même 49€ sur MacWay!
Me faut il un câble spécial pour brancher le ssd? Ou je peux prendre celui du DD qu’il y a déjà dans l’iMac?
 
Oui, tu as un tutoriel pour ton modèle que j'ai utilisé... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2429 ...attention au démontage de l'écran... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Installation+de+l'écran+sur+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2429/7551 ...du moins pour le petit connecteur de l'étape 5. Et le coup du trombone est bien efficace.

Je viens de nettoyer mon MacBook Air hier. Je l’ai aussi mise à jour avec Mojave. J’ai l’impression qu’il est neuf , j’aime beaucoup le thème sombre!
J’hésite vraiment à le revendre pour le coup [emoji22] c’est le premier Mac que je me suis acheter j’y tiens énormément.
L’iMac on me la donner...
 
Bonjour, m'apprêtant aussi à ajouter un disque dur dans mon imac mi-2011 21.5", je me demandais si on ne pouvait pas connecter sur le câble du lecteur dvd tout simplement le SSD à l'aide d'un adaptateur slimsata femelle vers sata ? Merci
 

Fichiers joints

  • 51qKLa53xqL._AC_SL1187_.jpg
    51qKLa53xqL._AC_SL1187_.jpg
    42,4 KB · Affichages: 72
  • image_2021-07-08_151433.png
    image_2021-07-08_151433.png
    734,2 KB · Affichages: 64
Bonjour, m'apprêtant aussi à ajouter un disque dur dans mon imac mi-2011 21.5", je me demandais si on ne pouvait pas connecter sur le câble du lecteur dvd tout simplement le SSD à l'aide d'un adaptateur slimsata femelle vers sata ?
Bonjour,
Sans doute, mais attention le SATA du lecteur optique est SATA2 donc cela bridera ton SSD de moitié.
Env 250Mo/s max contre 550Mo/s en SATA3
Mais sur cette machine il semble y avoir 2 SATA3, et un seul d'utilisé, pourquoi ne pas utiliser l'autre.

Hard Drive Interface 2 - 6.0 Gbps Serial ATA (SATA)
Optical Drive Interface 3.0 Gbps Serial ATA (SATA)
 
Bonjour,
Sans doute, mais attention le SATA du lecteur optique est SATA2 donc cela bridera ton SSD de moitié.
Env 250Mo/s max contre 550Mo/s en SATA3
Mais sur cette machine il semble y avoir 2 SATA3, et un seul d'utilisé, pourquoi ne pas utilisé l'autre.

Hard Drive Interface 2 - 6.0 Gbps Serial ATA (SATA)
Optical Drive Interface 3.0 Gbps Serial ATA (SATA)
Merci pour ta réponse Maxou56, je comprends mieux pourquoi on s'embête à tout démonter maintenant ^^