aide pour choix mac ou ..

Ba merci bcp , je retiens tous vos conseils et prendrais ma décision .




Qu'est ce que tu peux etre de mauvaise fois 'parfois' :nailbiting: :siffle: (1/2)
Vs devais tellement en avoir marre de ts ces gens qui vs 'titilent' avec les pc, que vs en devenez peu convainquant ou trop convainquant , tout dépend de qui vs avez en face de vous.
Ca en devient presque reppoussant aussi mnt. D'aprés vos paroles ca parait tellement 'TROP BIEN' que ca en devient irréaliste .

En tout cas j'ai pas dit mon dernier mot , je dirais ce que je pense quand j'aurais les bagages pour en dire qqchoses , soit quand le mac sera à la maison ! ;)

Ecoute je suis sur PC depuis presque 20 ans, je suis passé par DOS, win 95, 98, Me et XP, alors je pense que je sais de quoi je parle. Je me sers toujours de mon vieux PC, mais force est de constater que c'est plus par obligation que par plaisir. Et ayant AOL comme FAI, je m'en suis vite débarrassé pour installer Firefox. Mais bon, tu as raison, ce n'est qu'un avis personnel, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 
Qu'est ce que tu peux etre de mauvaise fois 'parfois' :nailbiting: :siffle: (1/2)
Vs devais tellement en avoir marre de ts ces gens qui vs 'titilent' avec les pc, que vs en devenez peu convainquant ou trop convainquant , tout dépend de qui vs avez en face de vous.
Ca en devient presque reppoussant aussi mnt. D'aprés vos paroles ca parait tellement 'TROP BIEN' que ca en devient irréaliste .

Bienvenue dans le monde Apple :zen:
 
"Bref, que des choses qui ne s'expliquent pas, mais qui se ressentent. Si, il y a bien Clochelune pour bien transmettre son enthousiasme sincère et sans apprêt."

d'autant qu'i y a un an j'étais venue ici, j'ai hésité et j'ai choisi un Asus portable 17 pouces!
j'ai très vite regretté mon choix et vraiment j'attendais de plus belle ce retour à Mac OS (et je ne suis pas douée en informatique!)
ça me scie, j'adore et je crois que depuis ce MacBook, je ne reviendrai plus jamais au PC...!
même si on en un aussi à la maison pour ma mère qui je l'espère passera elle aussi à Mac dans deux-trois ans (le temps d'user l'Asus!)
en tout cas elle est bien partie pour avoir envie de franchir le pas! tout comme ma kinée à qui j'ai fait une démonstartion, elle achètera le MacBook à la rentrée!

pour moi, c'est en prenant un iPod et en utilisant iTunes que j'ai renoué avec la facilité de Mac OS X!! et iTunes sur Mac est encore bien plus fluide! et j'apprécie iPhoto, Safari et Mail et ne touche plus à Microsoft Word qui m'énervait, trop gros, trop usine... pourtant je suis en équipe pour une revue de poésie (textes et graphisme) avec des personnes sous PC mais à présent, tout roule au niveau équivalence dans les documents joints!
il suffit de chercher un peu, changer quelques trucs, demander ici et hop!!
je trouve toujours une solution efficace!
et je suis enchantée!

mais je ne peux jeter la pierre puisque j'ai fait pareil il y a un an, je n'ai pas été convaincue, j'avais peur de ne pas être compatible etc!

mais l'OS X s'est vraiment amélioré par rapport à l'OS 8.5 qui m'a servi quatre ans tous de même (et c'est d'avoir goûté déjà une première fois au monde Mac qui me donnait envie d'y revenir, surtout après mon test sur Mac Os X à la Fnac)
mais déjà sur l'apple store tu as plein d'explications sur Mac OS X et les applications intégrées... cet aperçu m'attirait déjà

après, on aime ou pas
mais l'argument "un PC c'est moins cher à performances équivalentes" ne tient pas debout car les performances ne sont pas comparables, tu as deux univers distincts! à toi de choisir quel univers tu préfères! pour moi à présent c'est et ça restera Apple!

PS Béber : vrai pour la rondeur du système et ce qui se ressent sans s'expliquer ;-) Giono avait écrit "la rondeur des jours" s'il y avait eu Mac Os X à l'époque sûr qu'il aurait été dessus ;-)
 
Retour de la fnac hier et ...
j'ai switché :)
Bn mnt j'ai le malheur de pas pourvoir l'ouvrir avant mon anniversaire soit le 22 mars :rose: . J'ai eu le droit d'ouvrir la boite , comme il est beau pfff , trés contente de mon choix. Mac book blanc ! j'ai hésité avec le pro, mais il me falait plus un ultra portable , dommage que le blanc c'était pas en 120 go, mais tant pis ! QUand j'ai ouvert la boite ! que ct joli. Pour me faire patienter j'ai eu le droit à la notice lol , mais je les trouver si petite, enfait jsuis étonnée meme y a rien ds la notice ! je voulais me familiariser un peu avec l'appareil , avec des conseils mais elle était peu complete.
Le autocolant ca ma fait rire , c joli !
et j'ai flashé sur la souris apple ! ca m'était indispensable lol.
Nan peche à la fnac on peut essayer les pc mac , c vraiment top ! ca te met desuite une idée d'un mac. Plus qu'attreyant , le peu que ca m'a amusée j'ai pas du tout envie de rester sur les pc si banale aprés cette courte utilisation ! Enfin j'attends peut etre les mauvaises surprises mais surtout les bonnes je pense, la mise en route sera un grand moment surtout que jdois attendre deux semaines ! :D
 
C'est vrai que cette absence de manuel surprend toujours les nouveaux switchers...

En ce qui concerne le DD, si tu veux tu peux le remplacer toi même. Comme en plus tu aimes les manuels (pdf) ... :D
 
Retour de la fnac hier et ...
j'ai switché :)
Bn mnt j'ai le malheur de pas pourvoir l'ouvrir avant mon anniversaire soit le 22 mars :rose: . J'ai eu le droit d'ouvrir la boite , comme il est beau pfff , trés contente de mon choix. Mac book blanc ! j'ai hésité avec le pro, mais il me falait plus un ultra portable , dommage que le blanc c'était pas en 120 go, mais tant pis ! QUand j'ai ouvert la boite ! que ct joli. Pour me faire patienter j'ai eu le droit à la notice lol , mais je les trouver si petite, enfait jsuis étonnée meme y a rien ds la notice ! je voulais me familiariser un peu avec l'appareil , avec des conseils mais elle était peu complete.
Le autocolant ca ma fait rire , c joli !
et j'ai flashé sur la souris apple ! ca m'était indispensable lol.
Nan peche à la fnac on peut essayer les pc mac , c vraiment top ! ca te met desuite une idée d'un mac. Plus qu'attreyant , le peu que ca m'a amusée j'ai pas du tout envie de rester sur les pc si banale aprés cette courte utilisation ! Enfin j'attends peut etre les mauvaises surprises mais surtout les bonnes je pense, la mise en route sera un grand moment surtout que jdois attendre deux semaines ! :D

M**de c'est vraiment se torturer un truc pareil. Allez courage, il est à la maison c'est le principal. Tu ne le regrettera pas...;)
 
"Nan peche à la fnac on peut essayer les pc mac , c vraiment top ! ca te met desuite une idée d'un mac. Plus qu'attreyant"

voilà justement ce que je te disais ;-) ne pas bloquer sur l'écran fermé mais l'essayer, ce que j'avais aussi fait à la Fnac et j'avais craqué
et du coup ça te semble moins petit
et Mac OS X est vaiment attrayant en effet!
un mois après je retournais pour l'acheter (avec la MightyMouse Bluetooth également et à présent le clavier!)

ah, en tout cas c'est un chouette cadeau d'anniversaire qu'on te fait là!!
y'a plus qu'à attendre! courage!!

sur Apple Store tu pouvais choisir la configuration (pour un disque dur à 120 Go par exemple)

ils font des réuctions ou pas en ce moment à la Fnac sur MacBook ?
je n'avais pu avoir l'offre adhérent en janvier, enfin, si pour la MightyMouse et la garantie mais pas sur MacBook, dommage (enfin, jai eu une clé usb de 4 Go pour un euro ça valait quand même le coup)
et je crois qu'à présent il y a des réductions car peut-être des sorties prévues en avril ou juin s'annoncent

en tout cas bonne attente jusqu'à ton anniversaire (j'ai donc exactement la même configuration que toi pour MacBook!) j'espère que tu vas vite apprécier ton nouveau cadeau!! la chance, MacBook en cadeau, wou;-)