Aide pour configuration modem routeur

• Créateur du sujet Créateur du sujet obelix974
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Voila mon problème. Je me suis acheté un modem routeur adsl le philips SNA6640.
Je viens de souscrire mon abonnement adsl. Quand je branche mon modem à ma prise téléphonique le voyant adsl reste allumé comme indiqué sur la notice fournie (cela va faire une semaine et quelque jour que j'ai souscrit mon abonnement).
Je souhaite donc essayer de me connecter via mon modem routeur via mon pc mais le logciel fourni me dis qu'il y a un probleme de branchement et qu'il est impossible de lancer le setup du logiciel.
Donc je me suis dis que je vais utiliser mon ibook ( en pensant à la simplicité des mac), mais malheuresement impossible de me connceter.
Donc je voudrais savoir si cela est du à une mauvaise manipulation ou tout simplement je n'ai pas encore l'adsl.
Si l'un d'entre vous à une réponse je vous remercie d'avance.

Salut à tous,
Voila j'ai réussi à connecté mon ibook avec mon modem routeur philips sna 6640, via airport sans aucune difficulté.
Par contre impossible de configurer mon pc avec windobe XP via eternet, je mets le cd fourni avec le modem et quand je lance le setup il me laisse un message d'erreur me signalant une erreur dans mes branchements ou de vérifier si le modem est allumé.
Dans configuration sur xp j'ai pont réseau activé, connexion 1394 activé et connexion au réseau local activé mais impossible d'être connecté à internet.
Qu'est ce qu'il faut donc faire pour pouvoir se connecter. Si seulement windobe été aussi simple que OS X.
Merci d'avance pour votre aide.

Si ton ADSL est activé quand tu allumes ton modem un led doit indiquer si il est synchronisé ou pas. Si il l'est, alors ton abonnement ADSL est activé. Voir la documentation de ton modem.

C'est approximativement la même démarche pour le Mac et le PC.

Ceci concerne la configuration de TCP/IP.
Tu dois donner une adresse IP fixe à ta machine, ou activer le serveur DHCP de ton routeur qui lui donnera un adresse IP et laisser le client DHCP de ton PC ou du Mac actif. Il faut aussi spécifier l'adresse IP de ton routeur comme adresse de la passerelle (gateway en UK), sur MAc OSX on parle de routeur et pas passerelle, mais c'est la même chose.

Pour le routeur tu dois lui fournir le login et le mot de passe qui t'ont étés donnés par ton FAI et le protocole utliisé pour la connexion internet. Voir le courrier de ton FAI avec toutes les données de ta connexion.

Ceci est un résumé, mais si tu es un peu habitué à naviguer dans la config. de tes machines tu devrais t'en sortir.

Merci,

J'y suis arrivé apres une bonne après midi de galère.
Le cd philips fourni avec le modem routeur m'a été d'aucune utilité car il a pas voulu s'installé avec le cd.

J'ai bidouillé un peu et j'y suis arrivé par contre j'ai un petit soucis. En effet, via le wifi je me suis connecté avec mon ibook sans aucun problème mais il ne m a pas demandé de clé wep ou clé wifi quoi.

Donc au niveau de sécurité il me semble que se ne soit pas le top?

Comment faire pour sécuriser mon wifi?

C'est même le top de la porte de la maison ouverte, avec le GSM, le portable et les clés de la voiture sur la table de l'entrée.

Je pense que ce sont des fonctions à activer dans la configuration de ton routeur WiFi. En l'état actuel coupe ton accès WiFi sinon un voisin peu délicat pourrait avoir accès à internet par ta connexion et voir visiter tes machines.
Je n'ai jamais installer de routeur WiFi et donc aucune expérience à te faire partager.