Aide pour dessin mobile!!!

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
53
Bonjour,
Voici mon interrogation...
J'avais il y a quelques années commencé à dessiner sur ma tablette intuos3 la totalité de mes dessins...
J'ai eu un enfant que je dois surveiller lors de ses jeux.
Mon ordinateur étant dans une autre pièce (atelier) je me suis remis pour combler le temps de la "garderie" à dessiner sur papier.... et scanner par après... mais perte de temps....
Ayant un Ipad, je me suis dit que j'allais acheter Photoshop iOS et travailler mes dessins comme sur mon Imac... mais non!!!! je suis limité par la résolution!!!! Je travail en A3 à 600dpi pour un travail de précision.
Donc je regarde pour une Citinq... mais hier je téléphone au service client pour avoir quelques infos et là... pas moyen d'utiliser mon photoshop Mac sur la citinq companion (autonome) que du windows....!!!!! Donc que faire pour avoir une solution "mobile".
Un Mac mini relié à une citinq? Ou avez-vous une autre idée?
Merci à vous.

Et en version Androïd ?

je suppose que j'aurais la même version de photoshop que sur mon Ipad et donc limité dans la taille de résolution
et puis j'aimerais rester Mac!!!!

Le descriptif dit que la version Androïd se comporte comme une tablette une fois connectée au mac.

Et je ne dessine jamais sous photoshop.

Pour l'histoire de la résolution il y a une application qui s'affranchit de cette contrainte. Je ne l'ai pas testée par contre.

]Merci pour le lien... en lisant un peu les faq, elle n'est pas encore tellement au point! Pas de version Ipad.
Je veux bien abandonner Photoshop mais il me faut des calques et plusieurs pinceaux...
Qu'utilisez-vous? Mais le problème avec une citinq companion serait le même car uniquement sur windows?
Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe?

Un tablette Samsung Notes (parce-qu'il y a un stylet) + Photoshop Touch devrait faire ton bonheur.
Sans compter les dizaines d'applications de dessin disponibles sur Google Play.

Avec un iPad tu ne "restes pas Mac", mais tu restes chez Apple.
iOS est beaucoup plus éloigné de Mac OS X que Android (qui est aussi un système Unix).

:)

]
Je veux bien abandonner Photoshop mais il me faut des calques et plusieurs pinceaux...
Qu'utilisez-vous? Mais le problème avec une citinq companion serait le même car uniquement sur windows?
Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe?

1 : essaie Manga studio

2 : Mac ou windows je ne vois pas le soucis, les formats de fichier sont les mêmes, version windows sous windows, mac sous mac et tu balades tes fichiers de l'un à l'autre.

1 :
2 : Mac ou windows je ne vois pas le soucis, les formats de fichier sont les mêmes, version windows sous windows, mac sous mac et tu balades tes fichiers de l'un à l'autre.
N'y a-t-il pas des différences dans le logiciel? Déjà les raccourcis... je pense

Il n'y a pas cette possibilité avec Photoshop touch pour ipad?

N'y a-t-il pas des différences dans le logiciel? Déjà les raccourcis... je pense

Il n'y a pas cette possibilité avec Photoshop touch pour ipad?

logiciel mac pour mac, windows pour windows.
Pour les raccourcis les même, avec cmd (pomme) pour mac, avec ctrl sous windows.

Sur ipad ça me parait délicat de vouloir faire des images en 1200 dpi, surtout sachant la façon dont ça gère la pression et la précision. ;)

Mouais... mon coeur balance.... intuos pro large.... sur un ancien imac 21 que je déplace dans mon salon (je laisserai mon 27 dans l'atelier et je ne déplacerai que l'ntuos??? ) ou citinq companion 13.... j'ai peur que 13 soit petit? Il faudrait que je fasse un essai de la companion.... pas évident....