Aide pour déterminer le prix de vente d'un Mac Pro

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Bonsoir,

J'ai un Mac Pro 2,8Ghz Early 2008 avec nVidia 8800GT avec 32go de Ram et 4 disques de 2 ToWD couplés avec une carte Raid Apple.

J'ai tout upgradé au max mais au final je ne suis qu'un simple utilisateur et aujourd'hui je souhaite vendre mon materiel "neuf" car sous utilsé. J'ai honte de l'avouer mais je ne fait que de la bureautique avec.

Je souhaite donc m'en séparer avec mon Apple Cinema Display 23HD et mon iSight.

Je suis tellement maniaque qe j'ai gardé tous les emballages d'origines et tout le reste que je pourrai le revendre comme NEUF car TOUT est NICKEL (aucne rayure, aucun pixel defectueux).

J'avais même acheté en rab une carte mère Apple du Mac Pro, une alimentation, une carte RAID et une carte vidéo nVDia 8800GT pour le faire durer à "vie".

A quel prix pourrais-je revendre le tout ?

Merci pour votre aide et pour ce fabuleux forum.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonsoir,


J'avais même acheté en rab une carte mère Apple du Mac Pro, une alimentation, une carte RAID et une carte vidéo nVDia 8800GT pour le faire durer à "vie".

A quel prix pourrais-je revendre le tout ?

Merci pour votre aide et pour ce fabuleux forum.

Cordialement.

Tu me fais un peu peur quand même ... :rose:
 
Par curiosité, j'ai regardé la cote de mon MacBook Pro 17" de 2007: 550 €.
Si je pouvais en changer, je l'offrirais à un pote pour Noël!

Blague à part, tu ne crois pas qu'une machine aussi bien soignée peut faire un heureux parmi les gens que tu aimes ?
Pour faire confiance à un vendeur qui dit avoir conservé son Mac comme neuf, il faut vraiment le connaitre...

J'ai vu, une fois, une annonce d'un type sans doute aussi soigneux que toi, avec de belles photos de son Mac Pro en situation.
Eh bien, rien qu'à voir comment il était installé, on comprenait tout de suite qu'il devait avoir souffert de la chaleur !
 
Je ne me suis pas trompé: 2000 Mo de mémoire pour 2Go, et 120 Go de HD (pour le HD, c'est demandé en Go).

Mais sur le site d'Apple, on peut aussi faire évaluer sa machine; et Apple la cote zéro, la mienne.
Alors 550, c'est gentil: on peut imprimer la page pour la joindre au cadeau de Noël !

Remarque: l'installation de Lion sur un MBP de 2007 est impossible.
 
Excuse-moi, mais je ne me souviens plus comment j'étais tombé dessus, parce que je ne le cherchais pas: je cherchais un Mac Pro reconditionné.
C'est peut-être là-dedans qu'Apple donne la valeur de reprise de son matos.
(Ce qui, bien sûr, n'est pas une estimation faite en fonction du marché de l'occasion.)

Mais je trouve particulièrement comique qu'Apple dise que ses petites merveilles ne valent plus rien du tout au bout de cinq ans.