aide pour installation routeur WIFI belkin sur macbook

joslin

Membre confirmé
1 Mars 2005
47
0
bonjour,
je viens d'acheter un modem routeur WIFI Belkin54g pour installer internet en WIFI chez moi. Après avoir configuré le routeur comme suivant les instructions, je n'arrive pas à me connecter. Airport est pourtant bien activé mais lorsque je vais dans l'utilitaire Airport celui-ci ne détecte pas la borne d'accès (il s'agit bien du routeur ?).
Pourriez-vous m'aider SVP
merci
 
bonjour,
je viens d'acheter un modem routeur WIFI Belkin54g pour installer internet en WIFI chez moi. Après avoir configuré le routeur comme suivant les instructions, je n'arrive pas à me connecter. Airport est pourtant bien activé mais lorsque je vais dans l'utilitaire Airport celui-ci ne détecte pas la borne d'accès (il s'agit bien du routeur ?).
Pourriez-vous m'aider SVP
merci

un modem routeur reste un modem routeur
1/ on plug un ethernet entre une amchine et le routeur
2/ on ouvre safari/frifox (bref un navigateur)
3/ on tape l'ip standard du routeur (regarde dans le mode d'emploi, cela doit tourner dans les 192.168.1.1 ou qqchose du même genre)
4/ là on arrive à l'interface et on peut tout configurer
(donc si tu n'as plus de box, va bien falloir configurer le PPOE, puis le DHCP activé le wifi, en lui donnant un nom
5/ on change le nom admin et le mot de passe, et on redémarre le routeur
6/ on passe en wifi, et on saisit les clés choisies (mon conseil: un réseau fermé si l'option est proposée et plus de clé)
Si une étape pose problème, contacte moi
+
 
airport reconnait mon routeur, il mentionne bien qu'il est connecté, par contre je n'arrive pas à avoir internet ? Y at'il des réglages spéciaux à faire sur le mac ? Autre que identifiant et mot de passe fourni par le FAI (ici entre autre cegetel)
merci
 
airport reconnait mon routeur, il mentionne bien qu'il est connecté, par contre je n'arrive pas à avoir internet ? Y at'il des réglages spéciaux à faire sur le mac ? Autre que identifiant et mot de passe fourni par le FAI (ici entre autre cegetel)
merci

le mot de passe et identifiant doivent être rentré en section PPOe sur le modem routeur
et nada sur le mac
t'es juste en tant que mac un client du DHCP
sinon à quoi bon acheter un modem routeur?
 
OK ca fonctionne, je te répond de mon nouveau macbook, j'avais fait un mauvais réglage sur le routeur, tes conseils m'ont permis de voir mon erreur.
merci pour tout
bonne soirée