Aide pour le terminal

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
j'aimerais un peu d'aide sur 2 choses à propos du term
1° où trouver l'ensemble des commandes préinstallées sur osx
2°comment compiler un programme fourni en rpm prévu d'abord pour linux
3° est-ce que quelqu'un peut me dire ce que le terminal affiche s'il fait la commande : defaults read NSGlobalDomain NSInterfaceStyle
aucun risque mais moi je l'ai modifié (commande write, à ne pas faire !) et maintenant la console m'affiche sans arrêt que le style d'interface que j'ai tapé après (nextstep pour essayer et même aqua et j'en passe) n'est pas valide et qu'il l'ignore. ça m'énerve et j'aimerais bien retrouver la config initiale donc si vous pouver, merci de me donner ce qu'il vous affiche et je le mettrai
voilà, merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par NeoJF:
est-ce que quelqu'un peut me dire ce que le terminal affiche s'il fait la commande : defaults read NSGlobalDomain NSInterfaceStyle
aucun risque mais moi je l'ai modifié (commande write, à ne pas faire !) et maintenant la console m'affiche sans arrêt que le style d'interface que j'ai tapé après (nextstep pour essayer et même aqua et j'en passe) n'est pas valide et qu'il l'ignore. ça m'énerve et j'aimerais bien retrouver la config initiale donc si vous pouver, merci de me donner ce qu'il vous affiche et je le mettrai
voilà, merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé mais ça va beaucoup t'aider… Moi ça dit ça :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Apr 12 20:49:10 defaults[657]
The domain/default pair of (kCFPreferencesAnyApplication, NSInterfaceStyle) does not exist
<HR></BLOCKQUOTE>

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Tu as un manuel Unix en ligne accessible par le terminal.

Tu y accède par :

man "commande"

evidemment, 'man man' t'expliqueras comment il marche.

Ensuite, tu peux aller voir les commandes unix de base dans les répertoires du genre /bin, /sbin, /etc/bin, etc ...

et ensuite tu fais un coup de 'man' pour savoir comment elles marchent et à quoi elles servent.
 
et même que si tu tapes la première lettre d'une commande et que tu tapes tab il t'affiches toutes les commandes commençant par cette lettre:
Exemple
[localhost:~] konoko% x [appuye sur tab]
x11perf xcmsdb xeyes xieperf xkill xmessage xsetmode xwd
x11perfcomp xconsole xfd xinit xload xmkmf xsetpointer xwininfo
xargs xcutsel xfindproxy xkbbell xlogo xmodmap xsetroot xwud
xauth xditview xfontsel xkbcomp xlsatoms xon xsm
xbiff xdm xfwp xkbevd xlsclients xprop xstdcmap
xcalc xdpyinfo xgamma xkbprint xlsfonts xrdb xstr
xclipboard xedit xgc xkbvleds xmag xrefresh xterm
xclock xev xhost xkbwatch xman xset xvidtune

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/