aide pour mobile user sur os x server

archizzus

Membre enregistré
7 Novembre 2012
2
0
52
Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un mac mini installé comme serveur (os x mountain lion), je fais face à quelques difficultés pour arriver à ce que je souhaiterais.

Je possède également un iMac et j'aimerais pouvoir utiliser des utilisateurs avec profile mobile, de manière à retrouver l'entièreté du contexte utilisateur sur chaque mac. J'ai réussi à configurer un premier utilisateur mobile de test qui a son home folder situé sur le serveur (le mac mini donc). Quand je me loggue sur l'imac, pas de soucis, il va bien chercher son profile en remote et c'est nickel. Par contre si je me loggue sur le mac mini, pas moyen de se synchroniser avec le home folder réseau. Quand je lance une synchro manuelle, je reçois un message d'erreur réseau "network home at afp://server.local/Users is currently unavailable" alors que je suis sur la machine faisant office de serveur. Comme si le fait d'être sur le serveur empêchait de l'utiliser comme serveur de fichier distant?!

Peut-être est-ce du au fait que je n'arrive pas à enregistrer mon mac mini dans le "profile manager" (alors que j'ai réussi à enregistrer l'imac, et même un ipad et un iphone) ? Je reçois un message d'erreur sur la validité du certificat utilisé, alors qu'encore une fois je suis sur la machine
même. Par contre si j'utilise le workgroup manager c'est l'inverse ; je sais gérer le mac mini mais pas moyen d'enregistrer l'imac en tant que "managed device". Très frustrant ...

Je me demandais aussi comment faire pour importer les données d'un user local (ceux de mon imac) vers mon nouveau Directory, de manière à conserver les settings et données propres à chaque utilisateurs ; y a t-til un outil ou une procédure pour le faire ? Rien dans la doc officielle apparemment.

Enfin, j'aurais voulu aussi partager une liste de contact commun avec les membres de ma famille. Là aussi, aucune doc pour le faire. Chaque utilisateur a bien sa liste de contact personnelle mais impossible de partager ses contacts avec un autre utilisateur :rolleyes:


Merci d'avance à celui qui pourra quelque peu m'éclairer sur ces sujets

Archizzus