aide pour Qemux.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai réussi a installer Qemux que j'ai trouvé ici :

http://cordney.com/QemuX/download/

Bon d'abord je préviens qu'il a fallu 5 heures a mon g5 bi pro pour installer Windows xp sur le disque dur. (pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure)

C'est très lent même au lancement de windows ! J'ai plusieurs questions.

quelqu'un qui utiliserait Qemux pourrait-il me dire l'utilité des différentes options. Que faut-il coché et ne surtout pas cocher .

j'ai l'impression qu'hier en cochant la case Start in fullscrenn Mode l'exécution de windows était plus rapide ? je me trompe ?

j'ai deux écrans , est-il préférable d'en débranché un ?

quantité de mémoire a allouer ? j'ai 512 mo ddr sdram.

et enfin : est-il possible de mettre a jour les programmes installés comme par exemple le lecteur Windows media player ?

j'ai vu quelque part que l'un de vos magazines traite le sujet . c'est le n° combien ?

merci de vos réponses.


jean-mi
 
En ce qui concerne les coches dans Advanced, je n'utilise pas Disable graphics et console, pour Start in Fullscreen Mode, je n'ai pas de réponse, cela doit dépendre de la carte graphique.

Dans Network , je laisse juste Enable networking sans partage de répertoire.

Enfin je ne touche pas à Debug/Expert, à moins de vouloir installer Linux.

Pour l'allocation de mémoire, avec 256Mo de RAM, XP tourne, mais pour le faire tourner plus vite (tout est relatif dans un émulateur), il faut surtout arrêter les services qui ne sont pas utiles, et là, il y a du monde...:). va voir dans outils d'administrations -> services à partir le panneau de configuration de XP.
Il faut aussi choisir Windows classique dans les thèmes du panneau d'affichage.

Normalement Windows update doit fonctionner.... si la gestion du réseau fonctionne. Mais la lecture de séquence de Media player risque d'être difficile

Si tu veux un OS plus rapide trouve un Windows2000 Pro, il a les avantages d'XP sans les inconvénients.

Pour finir le AvosMacs qui traite de l'installation de Windows avec qemu, est le n° 47, Attention, l'article parle seulement de Qemu pas de QemuX et de Windows98 et non de XP
 
merci des précisons je fais voir a cela.

saurais tu pourquoi mon clavier est en qwerty ? et comment faire pour le mettre en normal <?

si je reviens sur le mac je suis en azerty.

mon fils qui a un pc ne sais pas comment passer du clavie azerty a qwerty et vice et versa sur le pc ?

merci des tes réponses
 
De mémoire, Panneau de configuration-> Paramètres Régionaux ou Options Régionales (entre Win200 et XP j'ai un doute :rolleyes: ), il doit y avoir un onglet concerant le clavier....

Sinon pour Qemu, il est possible de forcer le clavier français au lancement avec l'argument -k, pour un clavier français : -k fr.
 
Je souhaitais me lancer dans l'installation de Qemu avec Windows 98, mais la perspective des complication me refoirdit un peu et d'autant que je n'ai qu'un G5 1,6 avec 768 Mo (ce qui me suffit largement) . L'objectif est de faire tourner un logiciel de récupération et d'analyse des données d'un lecteur de glycémie pour diabétique.
Quelle différence entre Qemu et QemuX ?
Que faire pour raccourcir le temps d'installation de windows ?
Merci de vos réponses
 
En théorie QemuX permet d'éviter à l'utilisateur Lambda le passage par les lignes de commandes au Terminal. Ceci dit, bien que peu chaud à l'utilisation d'ycelui, j'ai réussi il y a quelque temps une installation de Windows 95 par Qemu, mais n'ai jamais pu le faire (95 ou 98) sous QemuX.
Donc :confused:...