10.12 Sierra aide pour récupération photos apres formatage

guitab

Membre enregistré
22 Juin 2017
6
0
38
Bonjour,

J'ai formaté mon macbookpro pour y faire un gros ménage avant la migration vers sierra. Je croyais avoir tout bien sauvegardé mais dans ma frénésie de ménage j'ai complètement oublié de copier ma bibliothèque photo ... Je viens seulement de m'en rendre compte car jai eu besoin de chercher des vielles photos.. heureusement je n'ai que très peu utilisé le mac depuis et pas du tout l'app photo. J'ose espérer que tout n'est pas écrasé...
Jai donc suivi les conseils du forum pour récupérer les données : j'ai utilisé Stellar Phoenix Mac Data Recovery et jai désormais sous les yeux une arborescence de 151GB de 836805 fichiers répartis dans 239718 dossiers !!
mon problème est que je n'arrive pas à mettre la main sur le paquet iphoto ou sur les photos directement.
Si un de vous pouvait m'aider et m'indiquer le chemin, je lui en serai très reconnaissant.
d'avance merci !
 
Si l'arborescence d'origine a bien été récupérée, la bibliotheque iPhoto se situe habituellement dans le dossier Images de ton dossier Utilisateurs. Quelque chose comme
/Users/ton nom/Pictures/iPhoto.library
 
Dernière édition:
Salut

Le problème avec les logiciels de récupération est souvent que les noms de fichier ne correspondent pas à ceux d'origine (noms générés de façon aléatoires).
 
Salut guitab

Je n'ai jamais utilisé «Stellar Phoenix Mac Data Recovery».

Par contre > je sais que le logiciel concurrent : ☞Data Rescue 4☜ possède une option de récupération différente de la récupération "brute" (distribution des fichiers par types dans une arborescence de dossiers anonymes) > qui est la récupération "conforme" (gardant les noms des fichiers et des dossiers d'origine).
 
merci pour vos reponses.
j'ai donc regardé dans users/... et le seul fichier est ".localized"

jai aussi trouvé une forme d'arborescence classé par types dans le logiciel. du coup jai cherché les *.jpeg mais ce ne sont pas les photos d'iphoto... dommage
dans quelle categorie serait rangé le fichier paquet d'iphoto ?
je commence à perdre espoir...
 
Le "paquet" d'iPhoto est un dossier, pas un fichier...
 
Fichier le marcheur selenite de toujours avoir raison... [emoji45]

Ce que je voulais signifier, c'est qu'il ne faut pas imaginer qu'on peut récupérer le paquet d'iPhoto sous la forme d'un unique fichier... c'est un dossier contenant des dizaines de sous-dossiers et des milliers de fichiers, le tout organisé sous une forme dont la moindre modification rendra l'ensemble incompréhensible par iPhotos.
 
Ce qu'il faudrait récupérer, ce sont les répertoires qui sont sous le répertoire Masters. C'est là que sont les photos.
Mais c'est vrai que ça risque d'être coton.
@guitab Tu devrais essayer avec le logiciel préconisé par @macomaniac :coucou:
 
après installation, impossible d'utiliser data rescue 4 en démo... pourtant ça dit le contraire sur leur site
jai pas spécialement envie de lâcher 99€ si ça marche pas...
 
J'espère que ce n'est pas sur le disque sur lequel tu veux recuperer tes photos que tu continues de travailler, voire d'installer des logiciels!
 
bon après plusieurs essais j'abandonne...
finalement jai réussi à récupérer quelques photos sur les cartes SD de l'appareil photo mais rien sur le mac. en gros il me manque une bonne semaine de voyage de noces en Australie, ça fait quand meme chier... mais merci pour vos conseils !
du coup changement de plan car malgré tout ça mon macbook pro pédale encore plus sous Sierra.. (j'ai donc perdu mes photos pour rien...) et j'aurai besoin à nouveau de vos avis :
pensez vous que remettre les réglages d'usine de mon macbook pro est possible et si oui, remplacer ensuite le HD à plateaux actuel par un SSD ferait gagner un peu en vigueur ? pour info je suis déjà à 16go de ram (1600 MHz DDR3)
 
bon après plusieurs essais j'abandonne...
finalement jai réussi à récupérer quelques photos sur les cartes SD de l'appareil photo mais rien sur le mac. en gros il me manque une bonne semaine de voyage de noces en Australie, ça fait quand meme chier... mais merci pour vos conseils !
du coup changement de plan car malgré tout ça mon macbook pro pédale encore plus sous Sierra.. (j'ai donc perdu mes photos pour rien...) et j'aurai besoin à nouveau de vos avis :
pensez vous que remettre les réglages d'usine de mon macbook pro est possible et si oui, remplacer ensuite le HD à plateaux actuel par un SSD ferait gagner un peu en vigueur ? pour info je suis déjà à 16go de ram (1600 MHz DDR3)
Tu as quoi exactement comme mac ? Menu /A propos de ce Mac.
Si tu peux remplacer le HDD par un SSD, tu vas à coup sûr booster ta machine.
C'est vraiment un bon investissement.;)
 
voilà mon mac :
MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
graphisme Intel HD Graphics 3000 512 Mo

il "tourne" (avec grande difficulté) actuellement sur sierra 10.12.5
comme jai pas 2000€ pour un neuf je me suis dit qu'avec 200€ je pourrais tenter de le booster un peu