Bonjour,
Enseignant, je souhaite créer mon premier site destiné aux élèves. Profitant du début des vacances, j'ai commencé une ébauche avec Sparkle.
Pour un débutant, c'est très bien!
MAIS... Je pense qu'il ne peut pas répondre à mes attentes.
En fait, je souhaite avoir un site où j'ajoute régulièrement des informations, documents, vidéos, liens, etc. au fur et à mesure de l'avancée dans l'année scolaire.
Or, Sparkle ne permet que de créer un site "statique" (enfin si j'ai bien compris).
Dois-je me tourner vers un blog?
Je n'ai aucune connaissance en la matière... Quelles solutions me conseillez-vous?
J'ai regardé du côté de Wordpress, le plus populaire semble-t-il.
Je précise que je ne possède pas non plus d'hébergeur.
Je vais bien souscrire à un abonnement, mais frais raisonnables compte tenu que je ne souhaite pas avoir recours à des outils compliqués.
Je cherche quelque chose de simple, pratique et assez joli.
Merci.
Enseignant, je souhaite créer mon premier site destiné aux élèves. Profitant du début des vacances, j'ai commencé une ébauche avec Sparkle.
Pour un débutant, c'est très bien!
MAIS... Je pense qu'il ne peut pas répondre à mes attentes.
En fait, je souhaite avoir un site où j'ajoute régulièrement des informations, documents, vidéos, liens, etc. au fur et à mesure de l'avancée dans l'année scolaire.
Or, Sparkle ne permet que de créer un site "statique" (enfin si j'ai bien compris).
Dois-je me tourner vers un blog?
Je n'ai aucune connaissance en la matière... Quelles solutions me conseillez-vous?
J'ai regardé du côté de Wordpress, le plus populaire semble-t-il.
Je précise que je ne possède pas non plus d'hébergeur.
Je vais bien souscrire à un abonnement, mais frais raisonnables compte tenu que je ne souhaite pas avoir recours à des outils compliqués.
Je cherche quelque chose de simple, pratique et assez joli.
Merci.