Aide pour upgrade

deckard82

Membre confirmé
3 Mai 2011
10
1
Tourcoing
www.maxmartin.fr
Bonjour

Depuis 1 an j'ai un MBP génération avril 2010.
Je tourne sous SL avec un Core i5 2.4 Ghz avec 4 Go de mémoire et un HDD 5400 trs/m d'une capacité de 320 Go.

J'utilise le portable principalement pour la retouche photo, le montage vidéo et du webdesign.

J'ai acquis récemment FCP X mais malgré la bonne config que j'ai (c'était celle de base quand je l'ai acheté), je souhaiterai booster un peu tout cela.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'éventuelles réponses mais je voudrais être sûr de ne pas faire de bétise à ce niveau.

Je voudrais augmenter la Ram, passer de 4 à 8 Go, pour être tranquille un bon moment. Déjà le fait d'augmenter la mémoire vive aura-t-elle une incidence sur la conso du Mac (temps de batterie diminué ?).

Ensuite, je pense prendre ce modèle là : http://www.materiel.net/barrette-me...ll-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc8500-sq-66176.html. Après quelques recherches, c'est la seule marque à proposer du 2x4 Go :-/ Mais certaines personnes disent qu'au bout de quelques temps, ils ont eu du freez écran et plantage...

Je sais, par expérience pour avoir pris cette marque pour mon PC, que j'ai du changer manuellement les timing dans le BIOS. Est-ce que les barrettes seront bien reconnues et performantes dans le Mac ?

Après, mon disque dur commence à être bien rempli : il me reste 24 Go d'espace et je crois qu'il faut laisser au moins 20% de la capacité totale non ? Là aussi je souhaiterai changer, soit pour une plus grande capacité : passer de 320 à 500 par exemple mais en 7200 trs/m (j'imagine qu'en terme de conso, ca joue aussi ?)

Dans un autre topic, quelqu'un a proposé ce modèle : http://www.materiel.net/disque-dur/seagate-momentus-xt-s-ata-ii-500-go-58183.html (page à titre indicatif, je pense qu'on peut trouver moins cher). J'ai lu le test sur lesnumeriques.com mais je doute des performances quand même...

Je ne sais pas si je dois changer tout d'un coup ou y aller par étape.

Merci de vos réponses et avis :)

Macintoshement vôtre
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse

C'est une idée en effet, je suis entrain de regarder les SSD

Concernant l'utilisation de mon lecteur DVD/CD, il est vrai que je n'en ai pas une utilisation régulière donc à réfléchir...

Je suppose que OCZ est la marque de référence, vu les nombreux commentaires positifs sur la toile.

http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-60-go-68904.html

Par contre question capacité, il ne faut pas viser trop haut, vu que seul l'OS sera dessus et les applications.

Les données seraient alors sur le HDD d'origine donc.
Quid des temps d'accès entre le SSD et le HDD ? Y-a t-il une perte de gain ?
Ne vaut-il pas mieux déjà augmenter la mémoire ?

Pour le disque, je dois déjà faire de la place (j'ai juste sauvegarder mes photos sur un dd externe, je n'ai pas encore fait de Time Machine, je sais je suis un fou:bebe:)

Ce qui me pose problème, c'est les prix... Même si c'est pas cher pour le moment, ce n'est pas encore une priorité (je pense le faire d'ici la fin de l'année)