Aide recherche souris

• Créateur du sujet Créateur du sujet PlopX
  • Date de début Date de début

PlopX

Membre enregistré
16 Novembre 2010
6
0
33
Bonsoir à tous,

Je viens solliciter votre aide car aucun topic du forum n'y répond, ni aucun autre à ma connaissance sur le web malgré des heures de recherche.

Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une souris, voire de LA souris.
Mon usage serait plutôt un usage graphiste couplé à un usage de tous les jours.

Mais comme je suis exigeant, je suis à la recherche d'une souris assez précise pour Photoshop (laser de préférence), qui marche sur le Bluetooth de mon macbook pro (sans fil donc), et si en plus de ça elle pouvait être ergonomique, ce serait l'apothéose :D

Malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver la perle rare.
J'ai regardé du coté des fabricants les plus connus sans succès, et pour l'instant celles qui correspondent le plus à mes attentes sont de chez Microsoft.

Maintenant j'ai lu que la plupart des souris bluetooth souffrent en général d'un manque de fluidité, mais vous allez pas me dire que la technologie actuelle n'a pas réussi à unir tout ça.

Donc si un valeureux utilisateur pouvait me venir en aide, je lui en serait éternellement reconnaissant :rolleyes:

Merci d'avance !

Maintenant j'ai lu que la plupart des souris bluetooth souffrent en général d'un manque de fluidité, mais vous allez pas me dire que la technologie actuelle n'a pas réussi à unir tout ça.
Alors je vais pas te le dire... Pourtant, j'ai deux souris : la BT pour le tout venant, une filaire pour les trucs plus graphiques (Microsoft, super confortable). Y a aussi une tablette, pour tout ce qui est vraiment précis...

Alors je vais pas te le dire... Pourtant, j'ai deux souris : la BT pour le tout venant, une filaire pour les trucs plus graphiques (Microsoft, super confortable). Y a aussi une tablette, pour tout ce qui est vraiment précis...
Bonjour,
La BT est de quelle marque ? Parce que j'ai lu que les Logitech étaient mal adaptées aux MAC ...
Merci.

En es-tu satisfait? Au prix que ça coute, j'ai pas envie de regretter !
Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fan des souris Apple, mais en BT c'est pas mal pour surfer et tout ce genre de choses.

J'ai lu que les piles ne tenaient pas longtemps et qu'elle était assez lourde
J'utilise des piles rechargeables. La durée dépend tellement de l'usage que c'est impossible de dire leur durée de vie.
Peut-on l'utiliser sur tout type de support ?
Elle marche très bien sur mon bureau (du bois, une planche en fait avec un joli grain mais très lisse). Pas essayé ailleurs.

Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fan des souris Apple, mais en BT c'est pas mal pour surfer et tout ce genre de choses.

J'utilise des piles rechargeables. La durée dépend tellement de l'usage que c'est impossible de dire leur durée de vie.
Elle marche très bien sur mon bureau (du bois, une planche en fait avec un joli grain mais très lisse). Pas essayé ailleurs.

Merci pour la réponse de précision chirurgicale ... ;)

Merci pour la réponse de précision chirurgicale ... ;)

(Si je fais pas ça, certains me reprochent alors d'être un petit comique pas drôle) ;)

@David_B:
Merci pour ton truc j'ai déjà songé à cette option.

Mais le problème est que je suis étudiant et je voyage souvent entre différentes "maisons" les week-end. Je dois déjà me trimbaler tout le matériel photo et j'en profite généralement le week end pour plus bosser sur Ps. Je me vois mal me trimbaler une souris filaire en plus. ( A vrai dire je supporte plus les fils :mad: )

Après tout ce que j'ai pu voir la plupart des utilisateurs de logiciel graphique utilisent du filaire, je me posais donc la question s'il n'y avait vraiment pas de compromis, parmi l'immense choix qu'on nous propose.
En ce moment j'ai déjà une souris mais optique, c'est vraiment la galere pour l'utiliser sur du bois ou autres, alors laisse tomber quand t'essayes de faire un détourage méga précis et que ton pointeur se barre à l'autre bout de l'écran -> Dégouté :)

Edit: Pareil pour la Magic mouse, j'ai déjà été tenté, mais j'ai peur d'être déçu pour le prix. Sachant que je suis sur qu'elle ne va pas correspondre à mes besoins...

Oui j'ai vu ce comparatif qui ne m'a vraiment aidé dans mon cas...
Etant donné que je dispose de peu de ports USB sur mon Macbook Pro, et que je compte utiliser une tablette graphique en complément d'une souris, je n'ai pas envie de m'handicaper avec un récepteur pour la souris.

Et d'après ce que j'ai compris, on ne peut pas toujours utiliser le Bluetooth du Mac pour utiliser la souris.
C'est pour cela que je suis un peu perdu, il y a très peu d'informations à propos de la connectique sur les souris. Et au prix qu'elles coûtent j'ai pas trop envie de me faire avoir.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

J'ai eu une Apple BT , celle avec la boule qui s'encrassait , revendue au bout de 6 mois ,
puis une logitech BT ( modele 470 ) dont le pointeur se "baladait" au grès du vent …
revendue également .
Aujourd'hui une logitech de base , sans fil , mais non BT , fonctionne nickel
mais occupe un port USB .

Le mieux est de faire un essai en magasin , certains le permettent .;)

J'ai fait l'acquisition d'une Logitech m555b il y a peu. C'est l'un des rares modèles qui est livré sans dongle, et donc utilise le BT interne au mac.

Et j'en suis très content, capteur laser très précis, bonne ergonomie, compte tenu que c'est une souris pensée pour les portables. Elle a l'avantage d'être assez haute dans le creux de la paume, chose qui manque à la magic mouse, qui sacrifie cela sur l'autel du design.

En somme je la recommande, évidemment ce n'est pas une souris destinée spécifiquement au graphiste, mais je l'utilise quotidiennement pour Ps, Ai et Autocad pour la 3d et l'architecture, et ça gère ^^.

Voila si tu as d'autres questions sur ce modèle là en particulier, n'hésite pas.

Merci pour ton retour ziomm.
En effet, la M555b est dans ma ligne de mire avec la V470 juste en dessous.

Au vu des commentaires que j'ai pu récolter sur le net, la M555b m'interesse un peu plus niveau rapport qualité/prix.

Je vais essayer de la trouver quelque part en magasin avant de faire le pas.

Ou peut-être quelqu'un pourrait avoir un retour sur une éventuelles comparaison des deux ?

Re,
J'ai finalement pris une microsoft wireless mobile mouse 4000. Elle est pas mal je dirai, mais oubliez l'utilisation ultra-précise en graphisme. Par contre, quelqu'un sait comment ouvrir le logiciel Intellimouse après l'installation ?
MErci.