Aide sur hackintosh

colonel couscous

Membre enregistré
23 Septembre 2016
8
0
57
Bonjour

je viens de rejoindre ce forum afin de chercher de l'aide pour achever le paramétrage de mon premier Hackintosh que j'ai assemblé suite aux articles de NicolasF.
J'avais bien compris à la lecture des différents articles et notamment du dernier que cela ne serait pas simple et je confirme que la paramétrage d'un Hackintosh est loin d'être une science exacte. En effet, j'ai reproduit la même configuration que celle décrite par NicolasF, mais je galère encore pour finaliser l'installation.

Mon principal souci a été l'écran noir à la fin du boot que j'ai fini par résoudre au bout d'une semaine d'efforts. Et encore cela a été fortuit, c'est en patchant pour faire fonctionner les ports USB3 que l'écran a fini par fonctionner en pleine résolution sur la carte graphique.

Le problème est que le Hackintosh fait l'objet de milliers de posts sur différents forum et qu'il faut beaucoup de temps pour faire le tri ou tester plusieurs solutions avant de trouver la bonne.

Ma conf actuelle est :
  • Carte mère : Gigabyte Z170X Gaming 5
  • Processeur : Core-i5 6600K
  • Mémoire : 16Go Crucial Ballistix Sport LT
  • Carte graphique : MSI GTX960 Gaming 2G
  • Wifi/Bluetoth : carte apple BCM94360CD montée sur PCI
  • SSD : OCZ Vertex 2 60Go (recyclage d'un SSD que j'avais monté sur mon MacBookPro)
  • le tout dans un boitier beQuiet Silent Base 600 et avec l'alimentation de la même marque

Je suis donc prévenu à faire fonctionner ma carte graphique mais il subsiste encore des petits soucis :
  1. je ne parviens plus à éteindre le Hackintosh. En effet, il redémarre tout seul dans la foulée de l'extinction ;
  2. les ports USB3 qui se déconnectent régulièrement (en tout cas les 2 ports en façade) ;
  3. la non connexion du track pad Apple 1e génération qui n'est pas "vu"
Je vais poursuivre mes recherches.

Bonne journée à tous les membres de ce forum.