Aidez-moi à ne pas craquer pour un ultrabook !

Mavericks s'installe bien sur des machines vieilles de 4-5 ans et je garde les miennes généralement 3-4 ans :)
Bien sûr. Il n'empêche que faire tourner Mavericks avec 2 Go de RAM et un disque dur (machines classiques d'il y a 4-5 ans) ne doit pas être confortable.



Si tu es si sûr de toi, pourquoi poser des questions. Hé ben achète-le. :D
:D:D:D
 
Si tu es si sûr de toi, pourquoi poser des questions. Hé ben achète-le. :D

Un peu de calme, hein ;)
Tu n'as pas lu ses besoins, bientôt tu vas lui conseiller un Mac Pro :siffle:

Je pense que ce qui conviendrait le plus à lutin17 est un MacBook Air 256go 8 go de ram ou bien un MacBook Pro 13" 256 go ssd et 8 go ram....
Après les ultra books sont très bien, et les MacBook "de base" sont très bien si on a un budget limité.
Il faut aussi prendre en compte les appareils que l'on possède : si on a déjà un ipad et un iPhone , autant continuer chez apple :love:
OS X est un avantage indéniable , et il y a plein d'applications exclusives mac qui sont très fun. :zen:
 
...Un peu de calme, hein ;)
Tu n'as pas lu ses besoins, bientôt tu vas lui conseiller un Mac Pro :siffle:
...

Il faut savoir lire entre les lignes. :zen:

Par contre, avec un SSD de 128 Go, mis à part quelques logiciels ultra légers, dès l'instant ou on rempli la bibliothèque iTunes, un tel SSD va être, très, très, très, vite rempli et saturer.

Et dire à la base que je n'installerais jamais ceci ou cela n'est pas très objectif. :cool:
 
Contrairement à ce que certains qui n'ont jamais testé ces portables Asus des gammes ZenBook (Prime), ce sont d'excellentes machines qui n'ont absolument rien d'inférieur à un MacBook au niveau de la finition et des matériaux. Ils sont intégralement en aluminium avec un châssis unibody. Le touchpad supporte autant de fonctionnalités et de points de contact que celui des Mac. Il est aussi en verre, tout aussi doux (si pas plus) et aussi efficace. Certains ZenBook ont de meilleurs écrans que les MacBook Air car ils ont une dalle IPS et pas du TN tout pourri comme les MacBook Air. La majorité des ZenBook dispose d'un solt mémoire pour upgrade.
Par contre, le son des ZenBook est nettement moins bon que celui des MacBook de même classe. L'autonomie est aussi, selon le modèle, un peu ou assez un retrait.

La chose la plus pénalisante pour un PC portable est actuellement Windows 8... Et je ne suis pas anti Windows ni pro Apple. Le seul avantage de Windows 8 est son temps de démarrage nettement inférieur à celui d'OS X. Dans quelques mois, il y aurai un an que j'ai remplacé mon MacBook Air 11,6 pouces (1200 €) par un Vivobook (la gamme en dessous des ZenBook) S200e à 400 € vu qu'ils ne servait plus qu'à surfer. Et je n'ai aucun regret.

A titre personnel, je considère un ZenBook comme une alternative intéressante à un MacBook à partir du moment où l'Asus ne coûte que 60~75% du MacBook comparable. Si l'écart n'est que de l'ordre de 10~15%, j'aime autant le MacBook (notamment en raison du prix de revente).